Votre sol, signé Starck

Votre sol, signé Starck

Copyright: Forbo/ Starck Network/ Sophie Delaporte

Il figure parmi les plus célèbres designers de produits au monde, sa liste de références est infinie. Outre des objets du quotidien et des chaises ou fauteuils créatifs, de nombreux aménagements intérieurs pour restaurants et hôtels portent la signature de Philippe Starck. L’artiste a maintenant mis ses pinceaux au service de Forbo et a créé une nouvelle collection de revêtements de sol textiles : «FLOTEX BY STARCK».

Grâce à la technique d'impression numérique à haute résolution, les compositions uniques de l'artiste ont pu être transposées sur la surface extrêmement dense des fibres de l'exceptionnel revêtement de sol textile Forbo. Jusqu'à 80 millions de fibres par m² forment des motifs d’une grande précision au sol. Les nouveaux revêtements de sol Starck séduisent par leurs formes simples et droites, leurs nombreuses options de couleurs et leurs différentes combinaisons. Philippe Starck a développé trois modèles composés de cinq éléments chacun, qui peuvent être combinés avec une impressionnante flexibilité. Le motif complet s'étend sur 10 mètres de largeur, bien qu’il puisse être étendu ou réduit à volonté. Il est possible de jouer avec les différentes combinaisons et ainsi de s'adapter à chaque lieu et à chaque projet.


Copyright: Forbo/ Starck Network/ Sophie Delaporte


Avec «FLOTEX BY STARCK», Forbo Flooring ajoute une collection design à sa gamme de revêtements textiles pour les objets exclusifs aux exigences élevées en matière de conception et de fonctionnalité. En effet, ce robuste revêtement de sol floqué associe le confort d'une moquette à la résistance à l'usage et à la facilité d'entretien d'un revêtement de sol souple. Avec une forte réduction des bruits d'impact, «Flotex» devient une solution acoustique. Ce sol dense et résistant à l'usage peut être entièrement lavé à l'eau grâce à son dos imperméable en vinyle et reste antidérapant tant à l'état mouillé que sec, garantissant ainsi une surface sûre et confortable. «Flotex» convient pour les personnes allergiques : les fibres nylon 6.6 retiennent les poussières fines, les allergènes et les odeurs dans l'air et assurent ainsi un climat intérieur plus sain.

Les nouveaux motifs, créés par cet artiste visionnaire et reproduits sur un revêtement textile spécial à l'aide de la technique d'impression numérique haute résolution, sont disponibles en bandes de 2 m de large.

Pour plus d’infos: www.forbo-flooring.ch/flotexstarck

Copyright: Forbo/ Starck Network/ Sophie Delaporte

Tout le contenu de l'entreprise
Forbo-Giubiasco SA

Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts