Vif intérêt pour les rideaux coupe-feu

Vif intérêt pour les rideaux coupe-feu

Les rideaux coupe-feu «Firescreen» sont disponibles dans les classifications EI30 et EI60 et peuvent être livrés dans toute la Suisse par les partenaires de la FeuerschutzTeam

Post-équipement, coupe transversale trop importante ou situation inadaptée dans le bâtiment : certains impératifs empêchent l‘installation de portes pour la protection incendie. Dans ces cas-là, les rideaux coupe-feu «Firescreen» sont une alternative innovante qui connaît d‘ores et déjà un vif intérêt. Avec une largeur et une hauteur d‘ouverture pouvant atteindre 5 000 x 5 000 mm, ils peuvent être utilisés comme séparateurs d‘espace protégeant de l‘incendie et de la fumée, pour la sécurisation des issues de secours, et en alternative à des parois coupe-feu.

Dans certains cas, il est même possible de supprimer les installations d‘extinction automatique d‘incendie. Les rideaux coupe-feu fonctionnent sur le principe d‘un store enroulable. En position de repos, ils forment ainsi des modules compacts, réalisés sur mesure et faciles à installer. Ils sont commandés par le système de détection d‘incendie et, en cas de panne de courant, ils se referment par gravité.

Parking couvert, Rigistrasse, Cham
Parking couvert, Rigistrasse, Cham

Frank Türen AG, membre de la FeuerschutzTeam, a réalisé dans le parking couvert de la Rigistrasse à Cham des rideaux coupe-feu de 3,5 x 2,7 m, avec attestation de protection incendie et commandés via la centrale de détection d’incendie.

Tout le contenu de l'entreprise
FeuerschutzTeam AG

Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts