Un nouveau bâtiment scolaire avec des éléments de fenêtres de toit de HP Gasser AG est en construction

Un nouveau bâtiment scolaire avec des éléments de fenêtres de toit de HP Gasser AG est en construction

A Azmoos, municipalité de Wartau, un nouveau bâtiment scolaire sera construit d'ici l'été 2020. L'ancien bâtiment de l'école a été démoli en 2018 et a fait place au nouveau bâtiment, qui comprendra neuf salles de classe, un gymnase et un jardin d'enfants.

Un bureau d'architecture de Berlin remporte le concours

Le nouveau bâtiment scolaire d'Azmoos n'est pas un bâtiment monotone ou standardisé. Avant le début de la mise en œuvre, il y a eu un concours de projets à l'échelle européenne, qui a finalement été remporté par le jeune cabinet d'architectes berlinois Felgendreher Olfs Köchling. Le bureau d'architectes Gauer Azmoos a repris la direction de la construction.

Un élément architectural essentiel du nouveau bâtiment de l'école sont les cinq rangées sur le toit, de 40 mètres de long chacune. Au total, six bandes lumineuses dans la structure du toit orientée vers le nord assurent une lumière du jour attrayante dans le nouveau bâtiment. Sur les côtés orientés au sud, des éléments photovoltaïques efficaces seront utilisés pour produire de l'énergie solaire. Il est intéressant de noter que les lanterneaux d'arcade seront adaptés par HP Gasser AG à l'aspect des installations solaires afin d'obtenir un aspect attrayant et uniforme.

Rangées sur le toit avec des bandes lumineuses
Le total de 194 fenêtres de toit ont une longueur totale de 165 mètres| Bild: zVg


Des dimensions impressionnantes exigent un haut degré de préfabrication

Plus important que l'apparence finale sera la fonctionnalité des lanterneaux d'arcade. Et ils impressionnent avec les chiffres seuls. Au total, 194 fenêtres de toit Roto Q-4 seront installées, qui seront montées dans des éléments prêts à installer de différentes longueurs. Les systèmes nécessaires à l'ombrage sont déjà intégrés. Une longueur totale de 165 mètres est divisée en 24 éléments individuels. Selon leur longueur, les différents éléments se composent de cinq à dix fenêtres de toit. Le transport jusqu'au chantier de construction a bien sûr été effectué avec la propre flotte de véhicules de l'entreprise, et les experts de HP Gasser AG sont également des spécialistes expérimentés et recherchés pour le montage des lanterneaux d'arcade sur le toit du nouveau bâtiment scolaire.

Grâce au haut degré de préfabrication et à la méthode de construction des éléments prêts au montage, jusqu'à 60 mètres de lanterneau continu ont pu être installés directement sur le chantier en une demi-journée seulement. L'installation des éléments de fenêtre de toit a ainsi été efficace et a permis de faire progresser rapidement la construction.

Il convient également de noter que tous les souhaits et suggestions des architectes peuvent être mis en œuvre de manière professionnelle dès la phase de planification, mais aussi directement sur le chantier de construction. HP Gasser AG donne également des signes clairs de professionnalisme, de flexibilité et d'innovation dans la construction des éléments pour les fenêtres de toit.

Articles similaires

2 déc. 2019 | Actualités de la branche

Un nouveau bâtiment scolaire avec des élément...

A Azmoos, municipalité de Wartau, un nouveau bâtiment scolai...

Un nouveau bâtiment scolaire avec des élément...

7 mai 2019 | Actualités de la branche

Isba – spécialiste en lumière du jour

La lumière et la chaleur du soleil sont la source de notre v...

Isba – spécialiste en lumière du jour

9 mai 2018 | Actualités de la branche

Lumière du jour et rénovation de locaux

Une fenêtre pour toit plat est à la fois esthétique et moder...

Lumière du jour et rénovation de locaux

20 févr. 2018 | Actualités de la branche

Lumière dans vos pièces et esthétique sur le ...

La fenêtre de toit plat d'ISBA allie parfaitement technologi...

Lumière dans vos pièces et esthétique sur le ...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts