Un garage se transforme en oasis de bien-être

Un garage se transforme en oasis de bien-être

La maison de campagne de la famille Kästli-Gübeli domine Bivio, petit village de 200 âmes situé un peu avant le col du Julier qui culmine à 1800 mètres d'altitude. Cette maison de campagne en bois est devenue le refuge préféré de la famille. La famille essaie aussi souvent que possible d'oublier le tumulte de la ville et de profiter du calme et de la quiétude des Alpes des Grisons. Depuis cette année, la maison offre un nouvel attrait : un sauna Klafs.



Au départ, le rez-de-chaussée était constitué d'un garage froid et humide qui n'était jamais utilisé en raison de son entrée étroite. Le propriétaire actuel a alors eu l'idée de transformer le garage en oasis de bien-être pour toute la famille. Architecte de métier, il s'est chargé lui-même du projet. Il a aménagé la pièce avec beaucoup de bois, pour assortir avec l'extérieur, puis a créé une large baie vitrée. Le mobilier se limite à un sauna, un canapé, une lampe et deux petites tables d'appoint. Chaque objet a une fonctionnalité propre. Le maître des lieux souhaitait concevoir une pièce épurée, simple et confortable.

   

Alors qu'il cherchait un sauna adapté, il a découvert l'entreprise Klafs, leader dans le domaine des saunas, des piscines et des spas. Les lignes singulières du sauna Matteo Thun se distinguent par une alternance réussie de lattes en chêne et de jointures. La façade est vitrée sur toute la hauteur. L'ouverture visuelle vers l'extérieur joue habilement avec la lumière incidente. En revanche, voir l'intérieur depuis l'extérieur est quasiment impossible et garantit l'intimité souhaitée. Les formes simples et épurées, ainsi qu'un amour pour les matériaux chauds et naturels, caractérisent le design produit de Matteo Thun et Antonio Rodriguez. «Ce fut pour moi l'argument décisif en faveur de l'achat de ce sauna», confie Michel Gübeli. L'intérieur du sauna séduit également par un design sobre, harmonieux et incroyablement fonctionnel. Le poêle et le système audio intégré sont discrètement cachés sous la banquette en chêne. «Ce n'est pas seulement pratique, c'est également plus sécurisant avec des enfants», souligne M. Gübeli. Une télécommande permet de régler la musique et la lumière pendant la séance de sauna. L'application Klafs donne la possibilité d'amener le sauna à température depuis la piste de ski, de sorte qu'il soit parfait lors de l'arrivée à la maison. De plus, grâce à l'équipement en option «Sanarium», conçu en exclusivité par KLAFS, il est possible de profiter de cinq zones différentes dans le sauna. Il suffit à l'utilisateur du sauna de choisir une zone thermique en fonction de ses préférences et le «Sanarium» adapte automatiquement l'humidité et la température à ses souhaits. De cette façon, le sauna plaît à tous, même aux enfants.

Les invités de la maison de campagne peuvent aussi en profiter. L'oasis de bien-être peut devenir en un rien de temps une chambre supplémentaire ou une salle de jeux. En effet, le canapé est convertible et les tables d'appoint sont très pratiques pour peindre ou s'amuser. La banquette en épicéa située sous la fenêtre permet de se détendre au besoin. Le sauna s'intègre de manière élégante dans la pièce et lui confère une agréable atmosphère.

KLAFS AG

Oberneuhofstrasse 11

6340 Baar

Suisse Plan de la localité

Tél. 041 760 22 42

Fax 041 760 25 35


KLAFS AG

Sempachstrasse 22

3014 Bern

Suisse Plan de la localité

Tél. 031 302 55 51


KLAFS AG

Industriestrasse 18

8604 Volketswil

Suisse Plan de la localité

Tél. 044 908 55 22


KLAFS AG

Rue de la Gare 15

1820 Montreux

Suisse Plan de la localité

Tél. 021 983 24 24

Tout le contenu de l'entreprise
KLAFS AG

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts