Raico système de façade en acier Therm+ FS-I avec deux solutions de raccord T

Raico système de façade en acier Therm+ FS-I avec deux solutions de raccord T



Le système de façade en acier innovant Therm+ FS-I de Raico se distingue par l‘apparence élégante et tranchante de ses profilés porteurs et sa fonctionnalité élevée: « Avec ce système, il est possible de le concevoir beaucoup plus librement », Josef Erni, Directeur de Raico Swiss, explique. Avantage décisif: « Grâce au canal à visser intégré dans le tube profilé, les fabricants n’ont plus besoin de souder au préalable, mais peuvent visser le profilé de serrage de la façade en verre directement sur la structure en acier ».





Ceci simplifie considérablement le montage sur le chantier. D’une part, les canaux à visser en acier permettent un processus de fabrication similaire à celui des profilés en aluminium, d’autre part, le système contient deux solutions différentes de raccord T pour le montage individuel ainsi que le montage des barres et des conducteurs. Cela signifie que des poids de verre jusqu'à 1.000 kg peuvent être supportés avec des composants standards - complètement sans soudure ! Le Therm+ FS-I offre les même possibilités que les systèmes de façade Therm+ existants, par exemple les vitrages de toit avec une pente de toiture jusqu'à 2 degrés, les vitrages SG, la résistance à l’effraction dans la classe de résistance RC2/RC3, la résistance au feu dans les classes de protection incendie EI30, etc. Il peut donc être facilement combiné avec les systèmes Therm+. Grâce à la certification de maison passive, le FS-I est également convaincant en termes d'efficacité énergétique.





Ce système de façade a reçu le prix Architects' Darling Award en or dans la catégorie « Meilleure Innovation de Produit – Technologie » en 2017. Il impressionne principalement par son efficacité : le rapport de la largeur de face étroite et en même temps d'excellentes propriétés physiques, qu'il présente quant à l'isolation acoustique et thermique. En plus, par rapport à l’aluminium, l’acier offre des avantages considérables concernant la capacité de charge et d'efficacité énergétique, tant pour la production que pour la réintroduction dans le cycle des matériaux. Le jury, composé de 20 bureaux d'architectes internationaux supérieurs, qui peuvent bénéficier de la possibilité de constructions de façades minces, s'est également félicité de ce résultat.


Prospectus: Acier façade THERM+ FSI-I à télécharger.
Produit:
THERM+ Façades
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts