Protection UV en 4 étapes

Protection UV en 4 étapes

Les écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage jouent un rôle décisif pour assurer une protection durable des toitures contre les intempéries. Un temps d’exposition aux rayons UV trop long altère son effet et nuit à sa performance.

Protection sûre contre les dommages causés par les UV: écrans de sous-couverture et membranes de coffrage Delta-Pentaxx. (Photo: Dörken AG)
Protection sûre contre les dommages causés par les UV: écrans de sous-couverture et membranes de coffrage Delta-Pentaxx. (Photo: Dörken AG)

De tous les composants d'une maison, les toits en pente sont particulièrement exposés aux intempéries. Lorsque les écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage sont trop exposés aux rayons UV, les dommages qui en résultent entraînent, dans le pire des cas, la perte de leur fonction de protection. Cette perte d'efficacité peut entraîner, quelques années seulement après le recouvrement, des réparations longues et coûteuses.

Protection UV en 4 étapes

À peine visible à l'œil nu, le rayonnement UV entraîne à moyen terme la perte de la fonction protectrice des écrans de sous-couverture et des membranes de coffrage utilisés pour les toitures. Les mesures suivantes réduisent les dommages potentiels causés par les UV et assurent un fonctionnement optimal.

  • Prendre en considération les conditions spécifiques à l'immeuble
    Outre l'emplacement du bâtiment, l'orientation et l'inclinaison des surfaces du toit, la saison durant laquelle on pose les membranes mais également leur durée d'exposition aux intempéries sont des critères décisifs pour déterminer l'incidence des UV. Le choix d'un produit hautement stabilisé aux UV permet de maintenir la fonction protectrice.

  • Choisir des produits durables
    Vu les changements de temps et les événements imprévus, il est difficile de prédire avec une valeur exacte du temps d’exposition aux intempéries des écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage. Des membranes de toitures en pente robustes avec une résistance élevée aux UV empêchent la perte de la fonction de protection.

  • Limiter le temps d'exposition aux intempéries
    Les écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage non résistants aux UV se dégradent rapidement. Il est donc essentiel que la durée d'exposition aux intempéries soit aussi courte que possible.

  • Bénéficier de nombreuses années d'expérience
    Dörken AG développe en permanence son savoir-faire. Pour le développement des membranes de toiture en pente étanches, la société s'appuie sur des tests de durabilité fiables. La membrane de toiture en pente Delta-Pentaxx empêche les pertes fonctionnelles dues à un rayonnement trop intense et à des retards imprévus, notamment en cas de fortes exposition aux rayons UV et de temps de construction plus longs.

 L’écran de sous-couverture et la membrane de coffrage Delta-Pentaxx
L’écran de sous-couverture et la membrane de coffrage Delta-Pentaxx convainc par son matériau robuste, sa facilité de pose et sa stabilité aux UV pouvant aller jusqu'à quatre mois. (Photo: Dörken AG)

Protection sûre contre les dommages causés par les UV Delta-Pentaxx

Écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage


Delta-Pentaxx convainc par son matériau robuste, sa facilité de pose et sa grande stabilité aux UV pouvant aller jusqu'à quatre mois. Les écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage préviennent les dommages causés par les rayons UV sur les toits inclinés, en particulier dans le cas de rayonnement UV élevé et de temps de construction plus longs. Pour plus d'informations, cliquez ici!

Télécharger gratuitement (en allemand) le flyer Delta-Pentaxx ici!

Articles similaires

15 oct. 2019 | Actualités de la branche

Protection UV en 4 étapes

Les écrans de sous-couverture et les membranes de coffrage j...

Protection UV en 4 étapes

10 juil. 2019 | Actualités de la branche

Bellus – la tuile en ardoise céramique

ZZ Wancor présente la tuile la plus légère et la plus fine d...

Bellus – la tuile en ardoise céramique

1 juin 2018 | Actualités de la branche

UGINOX Patina – la tôle pour la toiture

Le joli bâtiment rond a été conçu dans le cadre du projet «n...

UGINOX Patina – la tôle pour la toiture
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts