Protection hautement efficace contre l'incendie et l'explosion

Protection hautement efficace contre l'incendie et l'explosion

Nouvelle solution de vitrage de haute sécurité et de protection contre l'incendie

Vetrotech Saint-Gobain développe des solutions discrètes et esthétiques de vitrage de haute sécurité et de protection incendie pour les espaces de vie du futur.

Photo, Olaf Rohl, © Vetrotech Saint-Gobain

Surtout dans le domaine de la construction et de l'habitat, les changements sont déjà perceptibles et soulignent la nécessité d’agir. Il faut donc trouver des solutions de vitrage de haute sécurité et de protection incendie qui répondent aux besoins actuels et futurs de la société. Dans les villes, notamment, la création d’un grand nombre de nouveaux espaces de vie et de loisirs de qualité, en mesure de satisfaire aux besoins d'aujourd'hui, ne peut pas se faire uniquement par le biais de nouvelles constructions: la densification est un thème central, de même que les solutions résidentielles peu conventionnelles offrant aux habitants une qualité de vie élevée. Quand les bâtiments se rapprochent de plus en plus les uns des autres et des artères de circulation – que ce soit pour les voitures ou les transports publics - la sécurité doit être garantie à tous les niveaux. Car aujourd'hui comme demain, les personnes veulent se sentir en sécurité, à tout moment et partout, et ce, sans avoir à prendre des mesures particulières ou à se voir constamment signalés la présence d’éventuels possibles.

Le vitrage de haute sécurité Contraflam Vetrogard Blast de Vetrotech Saint-Gobain offre une protection efficace contre l'incendie et l'explosion: en cas d'incendie, Contraflam Vetrogard Blast offre une résistance au feu et une isolation thermique pouvant atteindre 120 minutes. Avec une résistance à l'explosion allant jusqu'à ER4, la solution protège également les personnes des bris de verre et des débris volants à proximité. Le vitrage résistant aux explosions anti-éclats protège à tout moment les occupants du bâtiment.

Photo, Olaf Rohl, © Vetrotech Saint-Gobain

La solution de vitrage est idéale pour les façades, les fenêtres et les portes. Grâce à une valeur de transmission lumineuse allant jusqu'à 64%, le produit combine un maximum de lumière naturelle et de transparence avec une protection discrète contre le feu et les explosions. Contraflam Vetrogard Blast est également combinables avec de nombreuses autres fonctions, y compris la résistance aux balles, la résistance aux effractions et au vandalisme, la fonction anti-panique, la réduction du bruit, la sérigraphie, etc.

Salon BAU 2019 à Munich
Découvrez les nouveautés de Vetrotech Saint-Gobain au salon BAU 2019, Munich dans la halle C3, stand 338.

Articles similaires

17 Dec 2018 |

Protection hautement efficace contre l'incend...

Vetrotech Saint-Gobain développe des solutions discrètes et ...

Protection hautement efficace contre l'incend...

16 Jan 2018 |

Un vitrage de haute protection multifonctionn...

Le besoin en matière de sécurité pose de nouveaux défis pour...

Un vitrage de haute protection multifonctionn...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts