Plus de points LEED grâce à la certification Cradle to Cradle

Plus de points LEED grâce à la certification Cradle to Cradle

En tant que premier producteur de carrelages au monde, Royal Mosa a obtenu la certification complète Argent Cradle to Cradle pour ses produits. Grâce aux nouvelles règles d’évaluation LEED, les maîtres d’ouvrage bénéficient à présent encore davantage de la certification.

En Suisse, 64 projets de construction ont déjà obtenu une certification LEED. Des produits de Mosa sont utilisés dans le cadre de plusieurs de ces projets. Les bâtiments créent un environnement sain pour leurs utilisateurs et sont systématiquement conçus pour une gestion efficace mais à la fois économique des ressources dès le départ. La norme, elle-même, est en développement constant.

Pour Mosa, la durabilité représente un élément fondamental du développement de produits et de toute la gestion de l’entreprise. Depuis 2010, les produits de Mosa sont certifiés Cradle to Cradle. Depuis 2011, Mosa fait partie de la charte Cradle to Cradle et applique rigoureusement ses principes. Ainsi, l’entreprise est parvenue à obtenir, en tant que premier producteur de carrelages au monde, la certification complète Argent Cradle to Cradle pour sa collection de carrelages.

   

Dans le cadre de la plate-forme actualisée LEED V4.1, les maîtres d’ouvrage tirent à présent encore davantage profit des certifications Cradle to Cradle. Les produits munis d’une certification Cradle to Cradle conformément à la norme V3 (avec un niveau de performance en matière de santé des matériaux argent ou supérieur) reçoivent maintenant 1,5 point produit ou 150 pour cent de valeur dans le cadre de la certification LEED.

La collection de carrelages de Mosa répond à ces exigences. Ainsi, les carrelages permettent désormais d’obtenir encore davantage de points LEED dans le cadre de projets de construction.

Parallèlement, ils offrent aux maîtres d’ouvrage une liberté totale dans le choix des carrelages correspondant au projet: les carrelages de Mosa étant certifiés, les designers et les architectes ne doivent pas peser le pour et le contre entre la durabilité et les idées de design.

Bien au contraire, les deux vont de pair. Mosa a déterminé dans un aperçu le nombre de points que chaque produit apporte à la certification.

LEED signifie «Leader in Energy and Einvironmental Design» et est un système américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale.
LEED définit des normes de construction durable qui respectent l'environnement et utilisent un minimum de ressources. Il s’agit d’une certification écologique reconnue à travers le monde entier pour la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments écologiques et saines.

Articles similaires

26 juin 2019 | Actualités de la branche

Plus de points LEED grâce à la certification ...

En tant que premier producteur de carrelages au monde, Royal...

Plus de points LEED grâce à la certification ...

7 juin 2019 | Actualités de la branche

Mosa Terra Tones donne vie aux surfaces

Les surfaces prennent vie avec Mosa Terra Tones. Des intérie...

Mosa Terra Tones donne vie aux surfaces

5 déc. 2018 | Actualités de la branche

Rénovation tour «Delftse Poort»

Là où se trouvait jadis l'ancienne porte de la ville de Rott...

Rénovation tour «Delftse Poort»

5 juil. 2018 | Actualités de la branche

Frankfurt School : une architecture tradition...

La Frankfurt School of Finance & Management est l'une des pl...

Frankfurt School : une architecture tradition...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts