Plate-forme pour les programmes de subvention d'éclairage

Plate-forme pour les programmes de subvention d'éclairage

mgt | 5 sept. 2019 | Savoir spécialisé



L'association Suisse pour l'éclairage SLG coordonne en permanence les différentes activités de l'industrie de l'éclairage, telles que les cours de formations continues, les séances d'information, les programmes de soutiens, etc. La SLG est également responsable du développement de l'industrie de l'éclairage. Les cours doivent souvent être annulés ou les programmes de financement arrêtés parce que les prestataires individuels ne disposent pas de ressources suffisantes ou d'un réseau suffisant étendu pour rendre leurs offres accessibles à un large public.

Avec l'initiative " energy4light " (l'accord de Davos, voir «ET Licht de novembre 2018), un pas important a été franchi et dans la bonne direction. L'intensification de la coopération avec Minergie dans le cadre de formations continues sur l'application de la norme SIA 387/4 n'est qu'un exemple des efforts déployés par le monde de l'éclairage pour contribuer de manière substantielle à une meilleure utilisation des ressources énergétiques.

En collaboration avec l'Association professionnelle de l'industrie de l'éclairage (FVB) et les opérateurs de programmes privés, La SLG a mis en ligne une plate-forme d'enregistrement qui permet d'examiner et d'enregistrer centralement les demandes de subvention pour les rénovations d'éclairage. Car il est souvent difficile pour les particuliers de se renseigner sur les mesures de subvention actuelles. Les programmes de financement contribuent de manière significative à sensibiliser les propriétaires de bâtiments aux exigences d'un système d'éclairage le plus économe possible en énergie.

Sur www.lightbank.ch les conditions respectives du programme sont clairement présentées et la méthodologie d'enregistrement uniforme simplifie considérablement le processus pour le candidat.

Le modèle de coopération des agents d'exécution du programme fait appel aux synergies et favorise l'échange d'expériences. Pour ceux qui soumettent des projets, cela signifie également un meilleur soutien technique et administratif dans le développement de la solution d'éclairage optimale.

Articles les plus récents

11 févr. 2020 | Branchennews

Améliorer de manière invisible l'acoustique d...

Qui ne connaît pas ce sentiment? Vous voulez passer une bonn...

Améliorer de manière invisible l'acoustique d...

7 févr. 2020 | Branchennews

Le joint ingénieux pour poignées et cylindres

Kellpax «DryFix» est un insert en caoutchouc pour les écusso...

Le joint ingénieux pour poignées et cylindres

6 févr. 2020 | Scène

Bâtiments hospitaliers

Phylum H décrit la construction d'établissements hosp...

Bâtiments hospitaliers

6 févr. 2020 | Branchennews

Un confort d’utilisation inédit et un design ...

Rapidité, efficacité énergétique et ergonomie: la nouvelle g...

Un confort d’utilisation inédit et un design ...
Copyright © 2001-2020 Docu Media Suisse Sàrl

Plate-forme pour les programmes de subvention d'éclairage