Photovoltaïque et végétalisation de toiture

Photovoltaïque et végétalisation de toiture

Renoncer à une végétalisation de toiture à cause d’une installation photovoltaïque? Pas nécessairement. Au contraire, avec des composants appropriés, les installations photovoltaïques et les végétalisations de toiture se complètent parfaitement.


L'ombre des modules photovoltaïques et les substrats adéquats offrent des conditions idéales aux plantes, leurs croissances est même souvent trop rapide de sorte que l'air présent sous les modules circule mal. Cependant, cette circulation d’air est nécessaire au refroidissement de l’installation afin d'obtenir une efficacité optimale du système photovoltaïque. En d'autres termes, une croissance trop élevée sous les modules conduit à une performance limitée du système. En outre les zones faiblement exposées au soleil et à l’irrigation influencent la croissance des plantes.





Bauder a développé un substrat végétal Bauder LB-CH Solar qui n'affecte pas à l'efficacité du système solaire. Bauder LB-CH Solar permet une croissance optimale des plantes et une hauteur de pousse à un niveau réduit. La combinaison au mélange de semis Bauder Solar offre de beaux espaces verts malgré le système solaire photovoltaïque. Ceci améliore le visuel et fournit également tous les avantages d’une toiture végétalisée: une protection du toit contre les influences environnementales, la régulation du débit des eaux pluviales en cas de fortes pluies, une meilleure protection sonore et thermique en cas de températures extrêmes. Le refroidissement par évaporation favorise l'efficacité du système photovoltaïque. Les toitures végétalisées fournissent également une compensation naturelle aux surfaces écologiques pour les animaux et la flore.


Bauder: végétalisations de toit



Vous trouverez de plus amples informations sur le système 2.1, la végétalisation des toitures avec Bauder-Solar, dans la fiche technique ou sur le site Internet bauder.ag/fr.



Articles similaires

18 sept. 2019 | Actualités de la branche

Rétention des zones urbaines sous contrôle

La rétention réduit et ralentit l'écoulement des eaux pluvia...

Rétention des zones urbaines sous contrôle

9 juil. 2019 | Actualités de la branche

Photovoltaïque et végétalisation de toiture

Renoncer à une végétalisation de toiture à cause d’une insta...

Photovoltaïque et végétalisation de toiture

2 mai 2019 | Actualités de la branche

Toiture verte: de la biodiversité en lieu et ...

Les nouveaux habitats de vie et la biodiversité sont les obj...

Toiture verte: de la biodiversité en lieu et ...

13 sept. 2018 | Actualités de la branche

Le toit comme moyen de stockage temporaire po...

Excellent moyen de stockage temporaire pour l’eau: Les nouve...

Le toit comme moyen de stockage temporaire po...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts