Nouveaux systèmes de blocage selon la norme DIN EN 14637

Nouveaux systèmes de blocage selon la norme DIN EN 14637

L'homologation des détecteurs de fumée et de température des séries RM 2000 et RM/WM 3000 expire le 15 juillet. À partir de cette date, Portimex lancera la nouvelle ligne de détecteurs de fumée et de chaleur RM/WM 4000, avec des accessoires appropriés. Tous les nouveaux composants sont conformes à la norme DIN EN 14637 en vigueur.

Détecteurs de fumée RM 4000
Détecteurs de chaleur WM 4000

Dans ce contexte, la nouvelle génération de détecteurs de fumée a elle aussi été révisée. Pour réduire le nombre de fausses alertes à un minimum, le détecteur dispose d’un compartiment capteurs spécial et utilise des algorithmes pour filtrer des perturbations. De plus, une compensation de dérive automatique corrige de manière autonome les états de contamination. Dès que la contamination devient trop importante, le détecteur de fumée passe immédiatement en état d’alarme. Cela représente un avantage pour les garages souterrains et les pièces poussiéreuses. Les détecteurs de fumée et de température sont commandés par la centrale RZ-24, qui alimente les détecteurs de fumée en tension et les exploite simultanément.

Portimex: RZ-24 de Dictator


La commande peut être déclenchée manuellement ou alors moyennant le détecteur d'incendie ou la centrale incendie. L'ensemble du système de blocage est réinitialisé à l'aide de la touche manuelle du détecteur d'incendie, puis en appuyant sur le bouton de réinitialisation de la centrale RZ-24.
La centrale RZ-24 est à la fois bloc d’alimentation et unité de contrôle. Conformément aux nouvelles réglementations de la norme DIN EN 14637, la nouvelle génération de détecteurs de fumée et de température ne dispose plus de relais. En revanche, les systèmes de blocage doivent pouvoir se déclencher de manière fiable non seulement en cas d'alarme ou de panne de courant, mais également dans le cas d'autres défaillances telles qu'une rupture de fil ou un court-circuit. La suppression des relais dans les détecteurs de fumée permet de réduire les coûts des systèmes de blocage et de l'électricité. La plage de température du RM 4000 se situe entre -40 et +70 degrés Celsius. L'indice de protection est «IP 23D».



Pour de plus amples informations ou un conseil concernant les nouveaux détecteurs de fumée et de température de la série 4000 et la centrale de détection de fumée et de température RZ-24 de Dictator, n’hésitez pas à contacter directement Portimex.


Articles similaires

7 janv. 2019 | Actualités de la branche

Arrêter les incendies sans brancher le couran...

... avec détecteur de fumée sur batterie de dormakaba: «TS 9...

Arrêter les incendies sans brancher le couran...

22 nov. 2018 | Actualités de la branche

Amortisseurs de porte DICTATOR

Les amortisseurs de porte mettent fin au claquement des port...

Amortisseurs de porte DICTATOR

24 sept. 2018 | Actualités de la branche

Entrainement pour parois coulissantes MEDIA d...

L'entrainement pour parois coulissantes MEDIA de Portimex a ...

Entrainement pour parois coulissantes MEDIA d...

12 juil. 2018 | Actualités de la branche

Les ressorts à gaz – pour un maniement aisé e...

Un grand nombre de greniers et de caves ne sont accessibles ...

Les ressorts à gaz – pour un maniement aisé e...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts