Montage rationnel pour l'isolation du plafond

Montage rationnel pour l'isolation du plafond

Montage avec seulement 2 fixations permet de faire des économies de temps et de main d'œuvre

Qu'il s'agisse d’un parking de stationnement pour un stade, d'une halle de production, d'une salle de formation ou d’un garage souterrain dans un bâtiment privé, l'isolation du plafond doit être irréprochable, tant en ce qui concerne la qualité et la sécurité que les coûts. Cette considération ne laisse place à aucun compromis

Les différents corps de métier veulent toujours terminer leurs travaux de construction le plus rapidement possible, cela vaut pour tous les chantiers; et tout retard influe directement sur les travaux ultérieurs.

Ces retards ont d’autant plus d’impact lorsqu’il s'agit de travaux de base comme les constructions en béton, l'isolation ou d'autres éléments structuraux.

Pour les grandes superficies comme les garages souterrains ou les entrepôts, l'isolation ou le revêtement du plafond prend beaucoup de temps. D’une part, ceci s'explique bien-sûr par les dimensions de la surface elle-même, et d'autre part ceci est dû à la fixation mécanique qu’il faut mettre en œuvre, généralement dans du béton.

Afin de permettre l’exécution simple et rapide des travaux ultérieurs tels que l'installation de gaines, de systèmes de ventilation, d'éclairage et de guidage et pour réduire à un minimum les travaux en hauteur, les panneaux KD de Dietrich Isol AG s’avèrent une solution idéale pour un montage efficace avec seulement 2 fixations. Pour un parking souterrain d’une superficie moyenne de 2000 m², il est possible d'économiser jusqu'à ~7000 fixations par rapport aux panneaux conventionnels (4 fixations). 7000 forages dans le béton en hauteur en moins signifie des économies de plusieurs jours de travail et donc une nette accélération des travaux de construction. Sans parler de la réduction considérable de l’effort physique des ouvriers.

   

Avec leurs chevilles aux couleurs assorties, les plafonds Unitex ne sont non seulement esthétiques, mais assurent un confort et une sécurité sans pareils grâce à leur excellente isolation phonique et leurs propriétés anti-incendie.

Le montage avec 2 chevilles de fixation fonctionne avec des panneaux en 2 couches de 50 mm jusqu'à une épaisseur de 300 mm . Les panneaux spéciaux KD sont équipées de base d'une battue qui stabilise en outre la structure.

À quoi bon dépenser plus de temps et d'argent si on a la possibilité d’opter pour une solution bien plus simple.
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts