Les nouvelles couleurs de la céramique d'architecture

Les nouvelles couleurs de la céramique d'architecture

«ChromaPlural» est un nouveau système de carreaux de céramique, dont les couleurs et les formats sont structurés de manière modulaire et soigneusement assortis. Le «système modulaire céramique» offre aux architectes et aux urbanistes une grande liberté pour la conception de projet dans leur intégralité.

Le cercle chromatique que nous avons développé illustre clairement l'ordre et l'harmonie naturelle du système :
  • le cœur est composé de 10 gammes de teintes, déclinées dans une gradation clair-moyen-foncé
  • sur l'extérieur de cercle, 10 « teintes d'activation » intenses parfaitement assorties sont visibles
  • à l'intérieur du cercle sont représentées les gammes grises neutres, également composées de 10 nuances
Au total, on compte 50 couleurs, disponibles dans différents formats octamétriques et décimaux.


La diversité des formats comprend des petites mosaïques 1x1 cm comme d'importantes dimensions pouvant atteindre 50x100 cm, elle permet de former des joints fins très élégants et comprend aussi bien des formats octamétriques que décimaux.

   
  • Collage modulaire avec des couleurs et des formats du nouveau système ChromaPlural.

    Collage modulaire avec des couleurs et des formats du nouveau système ChromaPlural.
  • La couleur n'implique pas systématique des teintes très vives comme le prouve cet exemple : des zones monochromes et des surfaces rythmées créent un dialogue captivant entre la clarté apaisante et la vitalité énergétique.

    La couleur n'implique pas systématique des teintes très vives comme le prouve cet exemple : des zones monochromes et des surfaces rythmées créent un dialogue captivant entre la clarté apaisante et la vitalité énergétique.
  • Cet exemple illustre également une utilisation ciblée de la couleur : des pièces moulées en céramique et différents formats en blanc laissent place à des éléments délibérément plus expressifs en bleu et dans différentes nuances de vert (en arrière-plan).

    Cet exemple illustre également une utilisation ciblée de la couleur : des pièces moulées en céramique et différents formats en blanc laissent place à des éléments délibérément plus expressifs en bleu et dans différentes nuances de vert (en arrière-plan).
  • Pour l'usage architectural des couleurs, de subtiles différenciations sont très utiles. Pour ce concept unique, les 10 nuances de la gamme neutre ont été utilisées et combinées intelligemment avec les sources de lumière.

    Pour l'usage architectural des couleurs, de subtiles différenciations sont très utiles. Pour ce concept unique, les 10 nuances de la gamme neutre ont été utilisées et combinées intelligemment avec les sources de lumière.
  • Cette ébauche prouve que les douches ne doivent pas se contenter d'être uniquement fonctionnelles.

    Cette ébauche prouve que les douches ne doivent pas se contenter d'être uniquement fonctionnelles.
  • Dans le domaine de la santé, des univers chromatiques soigneusement sélectionnés peuvent favoriser le bien-être et la guérison des patients.

    Dans le domaine de la santé, des univers chromatiques soigneusement sélectionnés peuvent favoriser le bien-être et la guérison des patients.
  • Les espaces bien-être doivent être particulièrement fonctionnels car ils sont soumis à des températures ou à une humidité variées (mot d'ordre : antidérapance).

    Les espaces bien-être doivent être particulièrement fonctionnels car ils sont soumis à des températures ou à une humidité variées (mot d'ordre : antidérapance).

Pour obtenir une grande précision lors de la réalisation de projets multicolores comme monochromes, il suffit de faire appel au nouveau canon de couleurs continu qui repose sur un ordre clairement structuré. L'harmonie naturelle offre un large champ d'action et la possibilité de créer des combinaisons personnalisées et toujours cohérentes. C'est ce qu'illustre le cercle chromatique que nous avons développé (voir illustration 1) et qui comporte au total 50 couleurs, réparties entre les espaces suivants : frais, froid, soleil, chaud, terre et neutre. Le nom de chaque programme reflète l'ambiance, qui peut être créée ou exprimée. En observant la diversité des espaces chromatiques disponibles, on se rend vite compte que le nouveau système convient à de nombreuses applications. Industries, cuisines collectives, espaces sanitaires, cafétérias, couloirs, cabinets médicaux, salles d'opérations, salles de bains hospitalières et autres espaces médicaux, magasins, vestiaires, halls d'accueil, murs décoratifs, façades, piscines de tout type, infrastructures de transport ou architectures décoratives et bien d'autres : de nombreux exemples illustrent parfaitement cette diversité. Le nouveau système est complété par sept couleurs contraste, toutes dotées d'un émail brillant.

Pour plus de détails, consultez la brochure spéciale ou le classeur sur le système ChromaPlural.
Celle-ci peut être commandée par e-mail à l'adresse suivante : info@deutsche-steinzeug.ch
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2017 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts