Les façades de l'avenir

Les façades de l'avenir

Les avantages des doubles façades fermées sont évidents : Isolation thermique, isolation acoustique et un apport énergétique optimal. «ISOshade», l'alternative CCF de Iconic Skin, convainc par son empreinte écologique dans le fonctionnement à long terme.

L'insert pour les façades en verre, composé d'un triple vitrage isolant avec une protection solaire intégrée, est basé sur un principe de physique du bâtiment. L'élément lui-même régule la compensation de la pression dans la cavité par un mécanisme dépendant du volume. Par rapport aux doubles façades fermées classiques, cela permet non seulement d'éliminer les coûts d'acquisition, d'installation et de construction d'un éventuel système de ventilation et de tuyauterie pendant la mise en œuvre, mais aussi de réduire les coûts d'exploitation tout au long du cycle de vie. Seul le moteur de la protection solaire nécessite de l'énergie. La protection solaire peut être facilement entretenue grâce à une trappe de révision.
   

Le «jumeau numérique» indique que la façade fonctionne de manière fiable et à long terme. À cette fin, les éléments «ISOshade» peuvent être équipés d'une technologie de capteurs. Les capteurs intégrés mesurent alors la température, l'humidité relative et la pression dans l'espace entre les vitres. D'autres capteurs mesurent les données correspondantes dans la zone extérieure en tant que valeur de comparaison. Une fonction de contrôle qui est déjà utilisée avec succès depuis plus d'un an dans la façade en verre d'un musée allemand. Confirmer les données recueillies : L'humidité dans «ISOshade» est faible et l'élément est exempt d'eau de condensation.

«ISOshade» peut être utilisé dans les façades à poteaux/traverses et à éléments, en particulier dans les tours et les immeubles de bureaux. «ISOshade RS» avec un store à lamelles intégré offre un contrôle individuel de la lumière grâce à des lamelles rotatives. Dans la version «ISOshade SM», des stores verticaux intégrés en tissu résistant aux UV offrent un environnement lumineux diffus, combiné à une protection visuelle efficace.

Articles similaires

31 janv. 2020 | Actualités de la branche

Les façades de l'avenir

Les avantages des doubles façades fermées sont évidents : Is...

Les façades de l'avenir

20 août 2019 | Actualités de la branche

Protection anti-incendie en verre

La porte en verre à châssis affleurant Promat avec cadre en ...

Protection anti-incendie en verre

9 mai 2019 | Actualités de la branche

Design de salle de bains sur mesure en verre

L'équipe de conception de Glas Trösch traduit les souhaits i...

Design de salle de bains sur mesure en verre

17 déc. 2018 | Actualités de la branche

Protection hautement efficace contre l'incend...

Vetrotech Saint-Gobain développe des solutions discrètes et ...

Protection hautement efficace contre l'incend...
Copyright © 2001-2020 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts