Isolation acoustique Sonatech pour halles industrielles

Isolation acoustique Sonatech pour halles industrielles

Dans les halles industrielles le niveau sonore est la plupart du temps très élevé. En plus du bruit des machines, l’environnement joue également un rôle: les murs, sols et plafonds absorbent-ils les sons ou les renvoient-ils ?

Le bruit porte atteinte à la santé et nuit à l’organisme. Les troubles de l’audition comptent parmi les maladies professionnelles les plus courantes. C’est pourquoi il existe aussi dans ce domaine des prescriptions claires. Pour réduire le bruit pour les travailleurs, il existe plusieurs possibilités: remplacer les machines par d’autres plus silencieuses, limiter l’activité bruyante à un temps donné ou optimiser l’environnement des machines.


   
  • QuiteLine Industry

    QuiteLine Industry
  • Fleece

    Fleece
  • Cube

    Cube
  • Baso Plan

    Baso Plan
  • Baffel

    Baffel
  • Baso Decor

    Baso Decor

Dans tous les cas, il convient tout d’abord d’évaluer la situation. Une mesure de la réverbération permet de déterminer la surface d’absorption d’une halle. Si elle correspond au standard actuel de la technique, le degré d’absorption est > 0.3. Si celui-ci est inférieur, il faut installer en plus des matériaux absorbants. Lors d’une amélioration ultérieure, on pose généralement des matériaux insonorisants au plafond et/ou au mur. L’absorbeur peut avoir différentes formes: dalles, baffles ou également cubes. Toutefois, au bout du compte, la forme joue un rôle secondaire – l’essentiel est que la matériau insonorisant soit installer dans la bonne quantité et au bon endroit. Il est à noter que si l’on double la surface absorbante, le bruit diminue de 3dB (A), ce qui revient à diminuer l’énergie acoustique de moitié. Cela signifie que l’effet obtenu est le même que si on arrêtait une machine sur deux de même niveau sonore. Spécialement pour le domaine industriel, Sonatech propose différents composants efficaces au niveau acoustique dans son assortiment et élabore des concepts d’insonorisation adaptés au client.

Sur demande, Sonatech assume l’évaluation de l’acoustique intérieure, détermine le temps de réverbération, le niveau sonore, le degré d’acoustique moyen ainsi que la réduction du niveau sonore par doublement de l’intervalle. Sur la base d’un rapport de mesure complet, Sonatech fait des propositions de mesures d’amélioration appropriées.

Tout le contenu de l'entreprise
LeCo Lagertechnik AG

Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts