Halfen au salon «BAU» 2019

Halfen au salon «BAU» 2019

Au cours de l’année du 90e anniversaire, l’expert de la technique de fixation et de montage présente quelque nouveautés, extensions ainsi que des services numériques et informera de la gamme complète avec plus de 20 000 produits au stand dans la halle A3, stand 139.

Rails de fixation de tôles trapézoïdales HTU-S
Les rails HTU bétonnés dans les poutres ou colonnes sont idéaux pour fixer des tôles trapézoïdales avec des vis autotaraudeuses ou des vis autoperceuses. Grâce à une géométrie optimisée, le nouveau rail HTU-S est livré sans ancre soudé au verso, ce qui le rend encore plus économique.

Armature de poinçonnement HDB-Z pour fondations L’armature de poinçonnement HDB-Z novatrice a été développée à la RWTH d’Aix-la-Chapelle en coopération avec Halfen. La forme spécialement adaptée au flux d’efforts dans les fondations empêche la rupture par poinçonnement de manière efficace. Grâce à une utilisation optimisée du matériau, le HDB-Z s’acquitte d’une hausse significative de sa capacité porteuse par rapport à une armature de poinçonnement ordinaire.



Conneteur pour pièces préfabriquées HEK
Le connecteur pour pièces préfabriquées HALFEN HEK utilisable universellement constitue la solution pratique pour un montage rapide et économique d’éléments en béton préfabriqués. Avec le nouveau liaison préfabriqués Halfen présente une liaison vissable qui peut être sollicitée immédiatement après le montage par des efforts de traction et de cisaillement. Le scellement usuel du joint de raccordement disparaît par la même occasion. Le HEK permet ainsi de réduire considérablement la durée des travaux et la charge de travail lors du montage sans pour autant renoncer à des possibilités de compensation des éventuelles imprécisions.

Système de fixation pour façades en béton minces FPA-SL30
Sur une nouvelle génération de façades en béton plus minces et larges, une armature en textile remplace l’armature habituelle en acier. En combinaison avec le système de fixation Halfen FPA-SL30, il est ainsi possible de suspendre des éléments de façade en béton d’une épaisseur d’à peine 30mm. Les panneaux en béton plus mince qui sont par exemple réalisés avec une armature en textile signée solidian permettent non seulement d’économiser du béton mais la sollicitation inférieure de la construction porteuse en autorise également l’utilisation lors de rénovations de système de façade parmi les plus variés. Le système FPA-SL30 est homologué depuis la fin de l’année 2018.
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts