Faire de la niche une tendance

Faire de la niche une tendance

Façade en céramique en combinaison avec crépi minéral et enduit lisse

Forte de ses 45 d’expériences, Saint-Gobain Weber AG démontre une grande facilité et aisance dans l’application des crépis de finition Marmoran sur l’isolation thermique extérieure, de même que dans l’élaboration et la réalisation de façades en clinker, en grès cérame, en céramique, en pierre artificielle et naturelle. Le complexe «Am Glattbogen» de la coopérative d'habitation ASIG, qui vient d'être achevée, en est un bel exemple.

Pour la première fois, Vesely a réalisé une isolation thermique haute performance («MARMORAN PIR Top 023»), en combinaison avec une couche de finition minérale («weber.star» et «MAMORAN» peinture silicate) et un revêtement céramique.

Une importance particulière a été accordé aux couleurs. A l'intérieur des cours, des zones avec des de vérandas équipées de bancs créent un lien entre l’extérieur et l’intérieur. Dans ces espaces, les façades sont recouvertes de carreaux de céramique brun rougeâtre. La partie entre les étages supérieurs jusqu’au rez inférieur se distingue par un crépi gris clair. Dans sa partie inférieure, il se présente lisse sous forme d’enduit fin, tandis que dans la partie supérieure le crépi est rugueux.

A la façade extérieure des bâtiments de la cour, c’est l’inverse: le crépi rugueux se prolonge jusqu'au sol, les carreaux marquent le quatrième étage, et avec cela la terminaison de la maison, et recouvrent en outre les parties latérales. Toutefois, en dessous de ces structures matérielles qui diffèrent les unes des autres, tout est uniforme: la construction de la façade ne nécessite qu'un seul système de Saint-Gobain Weber AG: «MARMORAN CERAMO».

Les avantages de ce système sont impressionnants:
Tous les composants principaux tels que les mortiers adhésifs et d'enrobage, les panneaux isolants, les colles céramiques et les mortiers de jointoiement sont fabriqués en Suisse. Le maître d'ouvrage et l'architecte peuvent choisir librement le revêtement, de même que le type et la couleur du crépi de finition à structure. En outre, le leader du marché suisse fournit une garantie de système pour l'ensemble de la construction.

   

Articles similaires

4 Mar 2019 |

Faire de la niche une tendance

Forte de ses 45 d’expériences, Saint-Gobain Weber AG démontr...

Faire de la niche une tendance

25 Fev 2019 |

Partenaire dans la construction de façades

La façade est une véritable carte de visite et confère au bâ...

Partenaire dans la construction de façades

5 Dec 2018 |

Rénovation tour «Delftse Poort»

Là où se trouvait jadis l'ancienne porte de la ville de Rott...

Rénovation tour «Delftse Poort»

6 Nov 2018 |

Façade en céramique avec elégance et discréti...

Façades de nouveaux bâtiments en environnement urbain exige ...

Façade en céramique avec elégance et discréti...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts