Façade haute performance pour le musée

Façade haute performance pour le musée

iconic skin livre «ISOshade» pour le musée diocésain



«ISOshade», un vitrage isolant avec pare-soleil intégré, a été utilisé pour la rénovation de la façade du musée diocésan St. Afra à Augsbourg. Les éléments ont été fabriqués dans un surdimensionnement de près de 7 mètres.

Diözesanmuseums St. Afra
Copyright: ©Becker Lacour

L'ancienne construction à poteaux/traverses existant a été remplacée dans le cadre d'une rénovation énergétique nécessaire. Afin de protéger les pièces exposées contre la lumière, la façade en verre a été équipée d’une protection solaire variable afin de répondre à la fois au souhait en matière de lumière pour les événements à l'intérieur et à protéger les pièces exposées contre la lumière. En même temps, un aspect agréable et homogène pour accueillir les visiteurs était souhaité. «ISOshade», une solution combinant isolation solaire, thermique et phonique dans un design compact est entré en ligne de compte.

Copyright: ©Becker Lacour

«Nous sommes confrontés à différents défis dans le musée. Nous souhaitons offrir aux visiteurs une atmosphère de lumière du jour agréable tout en protégeant les pièces exposées sensibles des rayons du soleil. Nous avons trouvé la solution qui nous convient avec le verre isolant. Le store à lamelles intégré peut être déplacé indépendamment des conditions météorologiques. Le système peut être ajusté et le bruit dérangeant des lamelles est éliminé, même en cas de chute de neige ou de vent fort. «ISOshade» a parfaitement répondu à notre exigence, à savoir un climat ambiant adapté aux pièces exposées, associé à une protection efficace contre l'éblouissement», a déclaré Melanie Thierbach, directrice du musée diocésain.

La façade «ISOshade» a été conçue comme une façade en optique Structural-Glazing. Trois éléments avec un store à lamelles intégré, d'une hauteur respective de 6,7 m, ont été fabriqués. La structure en verre des éléments est identique: à l'intérieur de la pièce, le vitrage consiste en un vitrage à isolation thermique à trois vitres et fournit une valeur Ug de 0,6 W/(m²K). À l'extérieur, un verre feuilleté de sécurité est installé avec une fonction anti-effraction. Il protège également la protection solaire intégré contre la saleté, le vent et les intempéries. Un système intelligent de compensation de la pression empêche la condensation dans l'espace intermédiaire.

Diözesanmuseums St. Afra
Copyright: ©iconic skin



Articles similaires

26 sept. 2019 | Actualités de la branche

Systèmes de rails de rideaux pour le secteur ...

Les systèmes de rails de rideaux permettent de créer une atm...

Systèmes de rails de rideaux pour le secteur ...

13 août 2019 | Actualités de la branche

Façade haute performance pour le musée

«ISOshade», un vitrage isolant avec pare-soleil intégré, a é...

Façade haute performance pour le musée
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts