Des volets roulants pour un meilleur rendement

Des volets roulants pour un meilleur rendement

Comparaison coûts de rénovation volets roulants et stores à lamelles

Lors d’une rénovation complète de biens existants, l’installation d’un linteau pour stores à lamelles dans l’isolation extérieure est souvent préférée en vue des coûts d’acquisition moins élevés. Néanmoins, déjà lors des travaux, les frais sont plus élevés que lors d’une installation de volets roulants, sans compter les dépenses supérieures pour l’entretien. Les volets roulants sont peu gourmands au niveau frais de maintenance et la possibilité d’isoler le caisson baissera les coûts liés à la consommation d’énergie.

Globalement, l’option de rénovation avec volets roulants est non seulement avantageuse, mais est garante d’une durabilité élevée et d’un meilleur rendement. Ceci est particulièrement le cas quand les fenêtres sont déjà équipées avec des volets roulants. Il est important de mentionner que des caissons de volets roulants existants et qui ne seront pas rénovés, peuvent générer des ponts de froid suite à l’isolation manquante et par conséquent une perte d’énergie importante.



En plus de la rentabilité, il est judicieux de considérer le bien-être et le confort des habitants. Premièrement, des volets roulants garantissent la sécurité et permettent aux occupants de se sentir en sécurité. En plus, la possibilité d’obscurcissement complet assure un meilleur sommeil sans être dérangé par le moindre bruit comme par exemple en cas de vent.

Ces déclarations sont appuyées par une étude qui a été réalisée conjointement avec des fournisseurs de volets roulants, stores à lamelles, fenêtres et produits de façade. Les experts y quantifient des coûts d’entretien sur 30 ans, avec une moyenne de 6’000 francs pour les volets roulants et de 28'000 francs pour des stores à lamelles.

Si lors de la rénovation des volets roulants sont déjà existants, on peut parler d’un coup de chance. Afin de les amener à la dernière technologie et les adapter aux nouvelles exigences énergétiques, uniquement les tabliers de volets roulant et rails de guidage doivent être remplacés, ainsi que les caissons de volets roulants isolés. Ceci se fait principalement par le système «ECOMONT» de RUFALEX, qui a spécialement été développé pour la Suisse. Pour l’isolation, «Rolltherm II» s’apprête parfaitement.

Brochure: «Comparaison coûts de rénovation volets roulants et stores à lamelles»
Plus d’informations par rapport aux études et systèmes de volets roulants sous: www.rufalex.ch
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts