Des solutions pour les centres informatiques

Des solutions pour les centres informatiques

Ils existent en de nombreuses tailles et en beaucoup de lieux: on les appelle des salles de serveurs, centres de données ou centres informatiques. Dans ces lieux, les performances informatiques concentrées sont pour ainsi dire «encavées» en vue de sauvegarder les données.

Les experts partent du principe que les constructions de telles salles vont se multiplier à la faveur de la numérisation croissante, afin de permettre la consultation des données dans tous les endroits du monde. Qu’est-ce que cela implique pour la construction sèche? Les salles de serveurs sont particulières pour plus d’une raison. Les systèmes de plafonds suspendus y ont souvent la tâche de former une barrière des plus étanches possibles avec le plafond brut. D’une part, les salissures du plénum ne doivent pas pénétrer dans les salles. De l’autre, l’air froid ambiant ne doit pas s’échapper dans le plénum.

Constructions correspondant à toutes les exigences. (Photo: Armstrong Metalldecken AG)
Constructions correspondant à toutes les exigences. (Photo: Armstrong Metalldecken AG)

Le refroidissement constant des serveurs est très important pour leur fonctionnement et un facteur important pour le bilan énergétique d’un bâtiment. En outre, la tendance actuelle est de suspendre au plafond des plateaux pour faisceaux de câbles, rails d’alimentation et confinements d’allées chaudes. Pour chaque salle de données, Armstrong propose la solution adéquate avec une sous-construction correspondant à toutes les exigences.
  • Pour de plus petites salles de serveurs, on peut recourir à des plafonds standard avec une sous-construction courante, comme les panneaux de plafond laminés de type minéral «Ultima+» et «Perla», certifiés C2C.
  • Lorsque des salles blanches sont exigées pour les centres de données, le système de sous-construction «Cleanroom» d’Armstrong s’impose. «Cleanroom» est doté d’un revêtement spécial en polyester, correspond aux normes ISO pour les applications de salles blanches et s’adapte parfaitement aux environnements informatiques.
  • Lorsque les plafonds suspendus doivent également supporter la charge de plateaux de câbles, l’utilisation du système nouvellement développé «Prelude 24 Max» en association avec «Ultima+ Board» ou «Perla Board» est recommandé.

  • Pour ce produit, Armstrong Ceiling Solutions propose une documentation technique détaillée. (Photo: Armstrong Metalldecken AG)

    Brochure Armstrong Metalldecken AG
    La broschure actuelle «Data Centre» en anglais.

    D'autres informations
    Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site Internet de www.armstrongceilings.com.

    Armstrong Metalldecken AG

    Breitfeldstrasse 8

    9015 St. Gallen

    Postfach

    Suisse Plan de la localité

    Tél. 071 313 63 63

    Fax 071 313 64 00


    Armstrong Metalldecken AG

    Grossweid 9

    6026 Rain

    Suisse Plan de la localité

    Tél. 041 921 63 63

    Fax 041 921 63 80


    Armstrong Plafonds Métalliques SA

    87 Avenue de Chatelaine

    1219 Châtelaine

    Suisse Plan de la localité

    Tél. 022 731 60 70

    Fax 022 731 60 74

    Tout le contenu de l'entreprise
    Armstrong Metalldecken AG

     
     
     
     
     
     
    Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

    La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
    les projets d'architecture et profils d'experts