Depuis 100 ans fort en faveur de l’acier émaillé Kaldewei

Depuis 100 ans fort en faveur de l’acier émaillé Kaldewei

Des décisions audacieuses, un regard toujours tourné vers l’avenir et l’art de se réinventer en permanence ont fait d’une petite usine de tôlerie l’un des plus grands fabricants mondiaux de solutions de bain émaillées.

La triade de Kaldewei composée d’une surface de douche, d’une vasque et d’une baignoire équipe désormais des millions de salles de bain du monde entier. En plus du travail mené dans son propre Design Center, Kaldewei collabore depuis plus de 45 ans avec de prestigieux bureaux de design tels que Sottsass Associati, Phoenix Design, Arik Levy, Anke Salomon et Studio Aisslinger.

Vasque à poser «Kaldewei Miena»
Vasque à poser «Kaldewei Miena»

1934 a marqué la naissance de la première baignoire Kaldewei, qui était alors encore soudée à partir de plusieurs pièces.



Au cours des décennies suivantes, Kaldewei a également réussi à révolutionner le secteur avec de nouvelles techniques de production. En Allemagne, Kaldewei a été la première entreprise industrielle du secteur sanitaire à utiliser dès 1972 des robots pour la fabrication en série, ce qui lui a permis de garantir une application de l’émail homogène et contrôlée par ordinateur.

L’émaillage Kaldewei; ligne de presse pour baignoire

Un engagement fort en faveur de l’acier émaillé Kaldewei
Surfaces de douche, vasque ou baignoires : Kaldewei prend en charge toute la chaîne de création de valeur jusqu’au produit fini, du choix des matières premières destinées à la fabrication de l’émail à la finition avec l’acier émaillé supérieur, en passant par le moulage de l’acier. Kaldewei reste à l’heure actuelle le seul fabricant de salles de bain à produire émail dans sa propre fonderie. La surface dure comme du verre des solutions de salle de bain en acier émaillé Kaldewei les rend particulièrement hygiéniques et faciles à nettoyer. Les sollicitations mécaniques ou chimiques, notamment dues aux produits cosmétiques et nettoyants, n’ont aucune incidence sur cette surface. La garantie exceptionnellement longue de 30 ans confirme la durabilité et la longévité des solutions de salle de bain Kaldewei et souligne leur qualité exceptionnelle.

En route vers l’avenir avec la quatrième génération
Le goût de plus en plus affirmé des clients pour le design, la sensibilisation croissante à l’environnement, la globalisation grandissante et la recherche de solutions numériques nécessitent, en plus de nouvelles stratégies de développement du marché, une orientation moderne de la gestion d’entreprise. Franz Kaldewei incarne la quatrième génération à la tête de l’entreprise familiale. « J’ai un grand respect pour les réalisations de mes prédécesseurs. Tirer les enseignements du passé pour façonner l’avenir – telle est ma devise pour poursuivre l’histoire de notre entreprise familiale. Je donne des impulsions nouvelles et dans l’air du temps et me concentre sur l’internationalisation et la numérisation grandissantes. Le développement de notre troisième pilier, les vasques en acier émaillé Kaldewei, est également l’une de nos priorités », déclare Frank Kaldewei, confiant dans l’avenir.

Kaldewei Schweiz GmbH, Ahlen Zweigniederlassung Aarau

Rohrerstrasse 100

5000 Aarau

Suisse Plan de la localité

Tél. 062 205 21 00

Fax 062 212 16 54

Tout le contenu de l'entreprise
Kaldewei Schweiz GmbH, Ahlen Zweigniederlassung Aarau

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts