Crépi et peinture – lancement d'un nouveau prix

Crépi et peinture – lancement d'un nouveau prix

Le nouveau «Schweizer Preis für Putz und Farbe» sera décerné pour la première fois en février 2021. Ce nouveau prix d’équipe pour l’architecture et l’artisanat récompense des constructions pour lesquelles le crépi et la peinture de haute qualité sont utilisés en tant qu’éléments caractéristiques de l’architecture.


L'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP) et la Messe Luzern AG remettront le nouveau «Schweizer Preis für Putz und Farbe» à l’occasion du salon appli-tech 2021. Le prix est une évolution du concours d’innovation «Peinture – Crépi – Isolation», organisé avec succès en 2015 et 2018. Dorénavant, il ne s’agit plus de résoudre des tâche prédéfinies, il est possible de soumettre des projets qui ont été concrètement mis en œuvre.

L'inscription à «appli-tech» est possible à partir du 30 juin 2020

Des équipes d'artisans et de planificateurs, soutenues par des partenaires industriels

Le nouveau prix récompense des constructions et des concepts d’espace qui témoignent d'une approche différenciée, durable et de haute qualité du crépi et de la peinture. Le «Schweizer Preis für Putz und Farbe» est un prix d’équipe pour l'architecture et l'artisanat. Il est remis à des équipes composées d'artisans et de planificateurs, qui peuvent être soutenus par des partenaires industriels. Mario Freda, président central de l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres ASEPP, explique l'objectif: «Nous souhaitons contribuer à encourager la collaboration entre artisans et planificateurs et augmenter la visibilité des produits, des compétences et des solutions dans le domaine du crépi et de la peinture auprès du public.»

Stefan Cadosch, membre du jury et président de SIA Suisse / Cadosch & Zimmermann Architects, Zurich, est également convaincu du nouveau prix: «Nous avons besoin de ce prix pour récompenser des solutions intelligentes dans l’utilisation des matériaux peinture et crépi. Ces matériaux et systèmes de construction sont polyvalents et traditionnellement ancrés. Ils ont été perfectionnés en termes de technologie des matériaux et façonnent l'identité d'innombrables façades et intérieurs.»

Dates et événements

Les équipes, composées d'au moins une personne de métier du domaine la planification (architecte, architecte d'intérieur ou coloriste-conseil) et d’une autre du secteur de l'artisanat (peintre ou plâtrier), peuvent s'inscrire avant le 30 juin 2020 à l’adresse www.appli-tech.ch/putzundfarbe.

Le dernier délai de soumission des travaux est le 30 septembre 2020. Les meilleurs travaux seront présentés lors d'une exposition spéciale au salon appli-tech, qui se tiendra du 3 au 5 février 2021. Les prix seront décernés le 5 février 2021 lors du Symposium d'architecture au salon appli-tech. Le montant total du prix s’élève à 35’000 francs suisses.


   


Articles similaires

17 mars 2020 | Actualités de la branche

Crépi et peinture – lancement d'un nouveau ...

Le nouveau «Schweizer Preis für Putz und Farbe» sera décerné...

Crépi et peinture  –  lancement d'un nouveau ...

4 févr. 2020 | Actualités de la branche

La HGC et Knauf couleurs

Avec le centre couleur de Knauf, la HGC propose un système c...

La HGC et Knauf couleurs

17 déc. 2019 | Actualités de la branche

Tout sauf monotone

Le groupe PSS Interservice présente sa nouvelle édition lasu...

Tout sauf monotone

18 oct. 2019 | Actualités de la branche

Centre TPF, Givisiez (FR)

Les infrastructures des Transports publics fribourgeois (TPF...

Centre TPF, Givisiez (FR)
Copyright © 2001-2020 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts