Consolidation du sous-sol, stabilisation de fondation, relèvement des bâtiments avec des injections de résine URETEK

Consolidation du sous-sol, stabilisation de fondation, relèvement des bâtiments avec des injections de résine URETEK

Charges supplémentaires en raison d’un réaménagement (Lavertezzo Piano)

Un discounter renommé prévoyait l’ouverture d’une autre filiale à proximité de Locarno. Il était prévu de transformer le bâtiment industriel acquis et construit dans les années 90 à Lavertezzo Piano (Locarno) en un nouveau centre commercial. La construction en acier existante devait être renforcée pendant la transformation par un mur intérieur porteur et la hausse des charges de l’ouvrage transformé nécessitait une augmentation de la portance du sol des fondations.

> Solution


Augmentation de la capacité portante du sol de fondation de deux immeubles (Nyon)

Le sol de fondation de deux immeubles construits à la fin des années cinquante ne permet pas de reprendre les charges de deux niveaux supplémentaires. Grâce à la méthode URETEK Deep Injections®, il a été possible d’améliorer le sol de fondation et de l’adapter aux nouvelles charges.

> Solution






Relevage au niveau d’origine de la toiture du perron de la gare (Davos-Platz)

Les piliers de la toiture du perron construite en 1947 n’avaient pas tous pris la même inclinaison. Grâce à la méthode URETEK, les piliers concernés ont été remis dans leur position et le sol sous les fondations a été stabilisé.

> Solution








Tassements stoppés après des travaux de pose de pieux (Lachen)

Des tassements pouvant atteindre 8 mm sont apparus subitement sur un bâtiment résidentiel construit il y a 50 à 80 ans. La cause de ces tassements résidait dans des travaux de préparation d’excavation (mise en place de pieux et palplanches) pour une superstructure relativement grande directement à côté du bâtiment résidentiel.

> Solution





Étanchéification de l’excavation d’une nouvelle gaine d’ascenseur Coop (Dielsdorf)

Un nouvel ascenseur devait être ajouté à la structure en béton existante d’un centre commercial, durant sa phase de transformation de l’année 2010.

> Solution









Nouvelles exigences de charge satisfaites grâce à la reconstruction Glas Trösch AG (Steffisburg)


Glas Trösch AG prévoyait la reconstruction du local commercial avec entrepôt et zone d’expédition pour 2012/2013. Avec 13 colonnes individuelles existantes, reposant sur une dalle armée et renforcée au niveau des colonnes, une augmentation de la portance du sol sous les fondations s’est avérée nécessaire pour chacune des semelles en raison des nouvelles caractéristiques de transmission de la charge supplémentaire.

> Solution



Consolidation du sous-sol avant excavation pour une grande fosse de pompage (Prangins)

Dans un bâtiment industriel, afin d’éviter l’écroulement d’une fosse dont le creusement a été prévu et de minimiser la pénétration des eaux souterraines dans la fosse, des mesures de stabilisation par injections de résine ont été nécessaires.

> Solution








URETEK Schweiz AG
Wylstrasse 8
6052 Hergiswil
041 676 00 80
www.uretek.ch
uretek@uretek.ch
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts