Concentration dans le quartier tendance Zürich Binz

Concentration dans le quartier tendance Zürich Binz

Plus d'espace pour la créativité et l'artisanat

Au cours des dernières années, la place économique dans le quartier zurichois de Binz s'est développée en niche de la petite entreprise. La société maîtresse d’ouvrage, Modissa Immobilien AG, s'est fixée l'objectif de transformer le dépôt de Binz en un centre local à usage mixte – grâce à une concentration soignée.

   

Un lieu pour des productions variées
En tant qu'entrepreneur général, les spécialistes de la construction modulaire KIFA SA ont ajouté aux bâtiments commerciaux déjà existants, d'août à novembre 2016, trois bâtiments modulaires composés de 45 modules en bois. Le plus haut bâtiment possède cinq étages. Les modules simples avec l'extension du bâtiment du magasin fournissent de l'espace pour environ 35 ateliers, salles de création et ateliers de fabrication. En outre, s’y sont ajoutés sept antichambres, sept salles d’eau et un local technique.

Charme durant les heures creuses
Les bâtiments en bois confortables et accessibles aux fauteuils roulants complètent agréablement le tissu de construction existant. Les bâtiments anciens et nouveaux offrent des chambres rudimentaires, simplement meublées et flexibles selon les besoins des locataires. Une cour centrale et des espaces extérieurs le long des bâtiments permettent le stockage, la manutention et les travaux extérieurs – et enfin, des espaces de réunion.

Un climat agréable pas seulement pour les personnes créatives
Dans le projet Werkhof Binz, les avantages du bois et, en particulier, de la construction modulaire sont particulièrement évidents. Non seulement les bâtiments supplémentaires ont été construits et prêts à l’utilisation en peu de temps, mais les utilisateurs attendent également un climat ambiant naturel, une bonne isolation thermique et la possibilité de concevoir leurs chambres individuellement.

Accepter les défis
«Dès le début, nous avons su que cette construction était un défi dans ce court laps de temps – que nous étions heureux de nous fixer. Nous savons ce que nous pouvons faire avec notre département de construction, pour cette raison il était clair que nous pouvions le faire», explique Ruedi Heim, PDG de KIFA AG, lorsqu'on lui a demandé si des doutes avaient surgi quant à la réalisation dans les temps.

KIFA AG

Schützenstrasse 25

8355 Aadorf

Postfach 322

Suisse Plan de la localité

Tél. 052 368 41 20

Fax 052 368 41 41

Tout le contenu de l'entreprise
KIFA AG

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts