Caniveau de douche ou joint d’ombre

Caniveau de douche ou joint d’ombre

En matière de technique d’écoulement, les exigences des architectes et des concepteurs de salles de bain font preuve d’un maximum d’élégance, de discrétion et même de transparence.
Étant au centre de l’attention, la douche carrelée offre à l’architecte des possibilités d’aménagement personnalisables à l’infini. Ainsi, il est possible d’aménager une surface de douche dans des salles de bain entièrement carrelées qui peuvent intégrer celle-ci de manière discrète et épurée. Sous la surface carrelée, se trouve l’élément de douche Poresta qui présente un système d’étanchéité certifié, des propriétés d’insonorisation éprouvées, ainsi que des propriétés de montage sophistiquées et pensées pour la construction. Désormais, près de 700 000 foyers répartis en Suisse, Allemagne et Autriche possèdent une douche Poresta.

 
Le modèle Poresta Limit S combine un caniveau de douche élégant et le confort d'un système plain-pied.
 
Avec sa grille prête à carreler, la douche se fait encore plus discrète dans la salle de bain.



L’élément de douche intègre un système d’écoulement linéaire ou ponctuel sur la surface de douche. Le système d’écoulement linéaire en particulier permet d’obtenir un design très esthétique et épuré. Ainsi, le caniveau de douche de la série Poresta Limit S est installé soit au sol, au moyen d’un insert en acier inoxydable, soit directement au mur sur la surface de douche carrelée. Le drainage avec joint d’ombre a, quant à lui, un aspect visuel réduit car l’eau de la douche s’évacue par une étroite fente le long du mur. Ce système de drainage correspond à la série Poresta Slot ou Slot S. Cette technique d’écoulement novatrice est aménagée discrètement sous le carrelage.
Quel que soit le système de drainage choisi pour votre douche Poresta, le caniveau de douche et le joint d’ombre présentent l’avantage suivant: grâce à la pente unilatérale, aucune coupe du carrelage due au joint n’est nécessaire. Pour les carreaux de grande taille également, l’installation de la douche est réalisable sans joint.

 
Poresta Slot S: L’eau disparaît – drainage avec joint d'ombre et une seule pente


 
L’eau de la douche est évacuée en toute sécurité le long d’une paroi grâce au système de drainage innovant, pour enfin disparaître sous le carrelage.

Vidéo avec des nouveautés de poresta systems (en suisse-allemand)


Vidéo de montage
Pour la vidéo de montage de Poresta Slot S cliquez ici.

D'autre informations
Vous trouverez des informations détaillées sur les systèmes de douches de plain-pied sur le site internet www.poresta.com.

Tout le contenu de l'entreprise
poresta systems ag

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts