Avril 2018

Tous les messages de Avril 2018

Dormir dans la fôret

26 avril 2018 | Scène

Quand on survole les quelques 300 hectares de l’ancien terrain militaire britannique «De Hoge Rielen» à Kasterlee à l’est d’Anvers, c’est à peine si l’on repère la forme ronde de l’auberge Wadi avec son toit végétalisé entre les cimes des arbres.

Clarté avec tradition

19 avril 2018 | Scène

Les architectes Pedevilla ont conçu le nouveau bâtiment de l’hôtel Bühelwirt avec des éléments traditionnels, régionaux mais aussi modernes. Le résultat est un endroit familier et excitant qui ne rend pas que les randonneurs heureux.

Lancement de l’Arc-Award 2018: soumettez maintenant vos projets

16 avril 2018 | Agenda

Cette année aura lieu la septième édition du concours d’architecture suisse Arc-Award. L’appel à la participation s’adresse aux architectes, aux planificateurs, aux jeunes architectes et aux étudiants. Les projets peuvent être soumis jusqu’au 10 août 2018 sur le site web www.arc-award.ch. Avec une dotation totale de CHF 52’000, l’Arc-Award 2018 est l’un des prix d’architecture les mieux dotés de Suisse.

Cohérence d'un ensemble architectural

6 avril 2018 | Scène

Dans le nord lausannois, le bureau d’architectes «Richter Dahl Rocha & Associés» a construit, sur une parcelle atypique, un hôtel et un aquarium-vivarium. Véritable exercice de style, ce projet novateur puise tour à tour références esthétiques et efficience.

Le luxe de l’understatement

6 avril 2018 | Scène

Si l’on voit fleurir bon nombre de ces boutiques-hôtels, ils sont cependant peu nombreux à pouvoir se prévaloir d’une aussi longue tradition dans l’histoire de la gastronomie et de l‘hôtellerie. En plein cœur du centre de la vieille ville de Zurich, l‘«Hôtel Marktgasse» veille depuis maintenant deux ans à satisfaire ses hôtes et une certaine idée du luxe.

Des tonnelles appréciées

5 avril 2018 | Scène

À Schrems, en Basse-Autriche, la lodge de la cabane dans les arbres, qui existe depuis 2014, a été agrandie pour inclure deux maisons à flanc de falaise. Comme les trois immeubles d’habitation existants, les maisons à falaises sont composées de constructions en bois avec un revêtement de façade métallique.

Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

Avril 2018