Béton à fibres d’acier «Presyn a-plus»

Béton à fibres d’acier «Presyn a-plus»

Le béton renforcé de fibres d’acier est déjà utilisé avec succès depuis plusieurs décennies dans la construction des tunnels et des sols industriels soumis à de fortes charges. Les expériences acquises avec ce matériau conduisent aussi à multiplier les applications dans le domaine du logement.

«Presyn a-plus»: mise en œuvre facilitée et potentiel d’économie
Grâce à ses composants de haute qualité, «Presyn a-plus» possède des propriétés qui ont tout pour convaincre. Le béton est formulé de manière à pouvoir être pompé sans problème sur une distance ou une hauteur assez importantes. Il est possible d’influer sur le dosage et sur la formulation de façon ciblée dans un but d’optimisation. L’avancement du chantier est beaucoup plus rapide, d’où un gain de temps et des économies appréciables.

«Presyn a-plus 05, 07»: compact, résistant, durable
Avec «Presyn a-plus 05, 07», le bétonnage des parois de sous-sol et des dalles de fondation est rationalisé et s’effectue de la manière la plus simple possible. Grâce au renforcement par fibres d’acier, le treillis d’armature habituel devient superflu. L’armement du béton et le bétonnage ont lieu en une seule opération, ce qui permet de réduire considérablement la durée de mise en place. «Presyn a-plus» peut être utilisé seul ou en combinaison avec une armature de type conventionnel.
«Presyn a-plus 05, 07» convient pour:
  • Fondations
  • Dalles de plancher
  • Parois de sous-sol


   

«Presyn a-plus mono»: la solidité avant tout
La dalle de plancher repose entièrement sur une couche de support uniforme et résistante. Elle n’est pas un élément porteur pour d’autres charges de construction et ne rigidifie pas ces dernières. De plus, elle est séparée des autres éléments de construction par des joints de dilatation sans goujons. Le système «Presyn a-plus mono» est constitué par le monobéton en combinaison avec l’armature. «Presyn a-plus mono» est proposé en 4 classes, pour les sols soumis à des charges faibles, moyennes et fortes ainsi que pour les sols industriels «sans joints».
«Presyn a-plus mono» convient pour les utilisations suivantes:
  • Sols industriels flottants pour bâtiments de production et de stockage
  • Chaussées en béton, voies de circulation et dalles pour arrêts de bus
Produit:
PRESYN a-plus
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts