Arrêter les incendies sans brancher le courant

Arrêter les incendies sans brancher le courant

Le premier système d’arrêt électromécanique avec détecteur de fumée sur batterie de dormakaba: «TS 98 XEA Ubivis». Ce dispositif de blocage innovant peut être installé de manière rapide et économique.



La protection incendie n’a jamais été aussi simple : monter, insérer le pack de batterie et mettre en marche. Et voilà on est déjà en sécurité. Pas plus d’interventions dans la structure et pas plus d’installations électriques coûteuses pour raccorder l’installation au réseau électrique. Avec le nouveau système d’arrêt électromécanique «TS 98 XEA Ubivis» avec détecteur de fumée intégré, la détection incendie devient simple sans aucun compromis sur la sécurité.

Le «TS 98 XEA Ubivis» ne nécessite pas de raccordement au réseau et est homologué comme dispositif d’arrêt électromécanique par le Deutscher Institut für Bautechnik. L’astuce : une nouvelle technologie d’arrêt brevetée qui consomme très peu d’énergie. Plutôt que des électro- aimants consommant de l’électricité en permanence, on emploie ici une combinaison d’aimants permanents et d’électro-aimants ainsi qu’un détecteur de fumée spécial économe en énergie qui répond à toutes les normes applicables aux détecteurs de fumée dans les systèmes d’arrêt, tout comme les produits branchés sur secteur.
   


Les avantages sont évidents : En l’absence de raccordement au réseau, il n’est pas nécessaire de faire appel à un électricien pour brancher le système. N’importe quel installateur peut installer l’appareil. Les interventions importantes dans la structure du bâtiment, par exemple pour la pose de nouveaux câbles électriques, appartiennent elles aussi au passé. Ceci permet également d’éviter de nombreux travaux de maçonnerie et de peinture.

Le «TS 98 XEA Ubivis» ouvre de nombreuses possibilités aux planificateurs et architectes. Le système déploie en particulier ses avantages lors de la mise à niveau d’un équipement existant. En effet, dans les bâtiments historiques, les règles de protection du patrimoine interdisent fréquemment les interventions dans la structure du bâtiment, par exemple la pose de câbles électriques. Les matériaux de qualité et le design XEA élégant de dormakaba complètent l’aspect visuel parfait.

Articles similaires

2 sept. 2019 | Actualités de la branche

Amortisseurs-limiteurs d’ouverture

La limitation de l'ouverture de la porte empêche l'ouverture...

Amortisseurs-limiteurs d’ouverture

7 janv. 2019 | Actualités de la branche

Arrêter les incendies sans brancher le couran...

... avec détecteur de fumée sur batterie de dormakaba: «TS 9...

Arrêter les incendies sans brancher le couran...

22 nov. 2018 | Actualités de la branche

Amortisseurs de porte DICTATOR

Les amortisseurs de porte mettent fin au claquement des port...

Amortisseurs de porte DICTATOR

12 juil. 2018 | Actualités de la branche

Les ressorts à gaz – pour un maniement aisé e...

Un grand nombre de greniers et de caves ne sont accessibles ...

Les ressorts à gaz – pour un maniement aisé e...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts