Appli Knauf «TOPview²» – mesurer et vivre l’acoustique

Appli Knauf «TOPview²» – mesurer et vivre l’acoustique

Équiper des locaux acoustiquement – mais avec quel système? L’effet des différents systèmes acoustiques Knauf peut à tout moment être mesuré, écouté et visualisé avec la nouvelle appli Knauf «TOPview²». Il suffit d’un smartphone et éventuellement de lunettes de réalité virtuelle.



Les locaux peuvent être physiquement ressentis comme agréables ou oppressants sans que l’on en identifie aussitôt l’origine. L’acoustique est souvent en cause. Des locaux équipés de plafonds acoustiques et/ou d’absorbeurs muraux dégagent ainsi une ambiance spatiale bien plus positive que ceux conçus et réalisés sans mesures acoustiques. Il est très difficile de décrire et de transmettre cet effet. Il faut l’expérimenter !

Code QR pour les appareils Android


«TOPview²» permet de s’imaginer virtuellement dans différents locaux comme des salles de classe, des bureaux ou un restaurant, mais aussi de vivre et de ressentir l’amélioration de l’impression spatiale. Des notions comme la durée de réverbération, le niveau sonore et l’intelligibilité de la parole deviennent compréhensibles car elles sont expérimentées. Il suffit d’un smartphone (iOS ou Android), de «TOPview²» sur l’App Store Apple ou le PlayStore Google et des lunettes de réalité virtuelle (VR), comme une Google Cardboard. Une fois l’appli téléchargée, il reste à placer le smartphone dans les lunettes pour commencer.




Code QR pour les appareils iOS
Avec les lunettes VR, l’utilisateur en mode 360° peut s’imaginer dans les situations spatiales simulées et agir de lui-même sur l’acoustique spatiale. Le remplacement d’un plafond lisse par un plafond acoustique «Cleaneo» avec des perforations rondes, carrées ou un plafond acoustique «Danoline Knauf» est immédiatement ressenti, mais aussi l’amélioration de l’acoustique, donc de la sensation spatiale. L’appli Knauf «TOPview²» fonctionne également sans lunettes VR : en mode Display, il est possible de s’imaginer dans les locaux en déplaçant son smartphone ou sa tablette dans la direction souhaitée. Vous pouvez ainsi partager votre expérience avec d’autres.

Tout le contenu de l'entreprise
Knauf AG

 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts