Améliorer de manière invisible l'acoustique des salles de restaurant

Améliorer de manière invisible l'acoustique des salles de restaurant

Qui ne connaît pas ce sentiment? Vous voulez passer une bonne soirée au restaurant, profiter de la nourriture, mais bientôt le bruit devient insupportable. Vous quittez le restaurant après le plat principal. C'est souvent le cas dans de nombreux restaurants.

Les pièces ouvertes, le béton apparent ou les hauts plafonds sont généralement prédestinés à une réverbération du bruit gênante. On trouve souvent une mauvaise planification acoustique dans les restaurants. Les visiteurs perçoivent beaucoup de choses différentes lorsqu'ils se rendent dans un restaurant. L'acoustique de la salle joue un rôle majeur dans l'impression générale. Il est donc important de créer une atmosphère agréable dans la salle et donc un moment agréable pour les visiteurs.


Jusqu'à récemment, l'acoustique ou le design noble était également valable dans les restaurants! En raison de l'utilisation moderne de matériaux de construction durs et de l'utilisation accrue des surfaces en verre, les réflexions sonores qui en résultent doivent être prises en compte. Le thème de l'absorption acoustique est une question à la fois fonctionnelle et esthétique.

   

En tant que pionnier, «BASWA acoustic» propose, depuis une trentaine d'années, des solutions efficaces et sans joint visible grâce à son système «BASWA phon». Son adaptabilité permet une conception optimale avec une fonctionnalité absorbante en harmonie avec l'idée architecturale. Les solutions acoustiques Baswa sont utilisées là où il existe une grande liberté de conception combinée à des exigences élevées en matière d'excellente absorption acoustique. Qu'elles soient colorées, lisses, structurées ou courbes les solutions acoustiques Baswa s'adaptent à l'architecture.

Faites l'expérience d'une architecture saine avec Baswa

Une exposition de 12 heures à un bruit supérieur à 100 décibels entraîne une modification irréversible de l'audition. Nous sommes exposés à de telles sources de bruit pendant 12 à 16 heures chaque jour. L'audition humaine est incroyablement sensible, les longues réunions au bureau deviennent plus supportables et manger en famille est un moment de détente lorsque l'acoustique de la pièce est bonne. Les stimulis acoustiques ont un effet durable sur notre organisme et peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre santé. Dans les salles modernes planifiées, mais aussi dans les projets de rénovation, il faut y accorder une attention correspondante. Un design attrayant et un son agréable jouent un rôle essentiel dans le facteur bien-être.

Vidéo (en Anglais):

Produit:

Articles similaires

11 févr. 2020 | Actualités de la branche

Améliorer de manière invisible l'acoustique d...

Qui ne connaît pas ce sentiment? Vous voulez passer une bonn...

Améliorer de manière invisible l'acoustique d...

23 août 2019 | Actualités de la branche

Architecture saine grâce à l'absorption acous...

Douze heures d'exposition au bruit supérieur à 100 décibels ...

Architecture saine grâce à l'absorption acous...

31 mai 2019 | Actualités de la branche

Concevoir l'acoustique d'une nouvelle façon

Que ce soit chez vous, dans les écoles, les restaurants ou d...

Concevoir l'acoustique d'une nouvelle façon

14 déc. 2018 | Actualités de la branche

Nouveau produit Sonatech pure

Sonatech pure se concentre sur l’essentiel et de ce fait har...

Nouveau produit Sonatech pure
Copyright © 2001-2020 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts