Albanese Matériaux de construction SA

Albanese Matériaux de construction SA

Albanese Matériaux de
construction SA à la Swissbau 2020 – Halle 1.0, Stand B91


Du 14 au 18 janvier, avec le salon Swissbau, Bâle sera placée sous le signe de la construction. Et Albanese Matériaux de construction SA sera également de la partie. L’entreprise familiale de Winterthour présentera des innovations qui éveilleront l’attention du monde de la construction, faciliteront le quotidien des chantiers et le rendront plus sûr. Les nouveautés du laboratoire d’idées de Winterthour constitueront à nouveau un des moments forts de l’événement.

Abschalungstechnik der Albanese Baumaterialien AG
Source: Albanese Baumaterialien AG

Pour ménager le suspense jusqu’au salon, Roland Albanese, membre de la direction, ne souhaite encore rien dévoiler : « Il sera question de technique de coffrage, c’est tout ce que peux dire. » Une chose est sûre, un petit produit sera certainement scruté encore et toujours avec intérêt : le taille-crayons de charpentier.

Albanese présentera également la nouveauté de cette année : l’ancrage de console ASK. Celui-ci permet de travailler avec un niveau de sécurité inégalé et offre de nouvelles possibilités d’utilisation. La nouvelle goupille de montage cramponne l’ancrage de console ASK de telle sorte qu’il n’est plus nécessaire de fixer l’encoche séparément avec des clous. Du fait de sa compacité, l’encoche de sécurité ASK convient également pour le béton apparent de grande qualité.

Une autre nouveauté intéressera non seulement les maîtres bâtisseurs, mais aussi les architectes : les bouchons de protection sonore acoustique BSS. On les utilise quand des mesures de protection sonore spéciales sont nécessaires, par exemple dans les cages d’ascenseur, les cages d’escaliers ou les cloisons de séparation des logements. Ils empêchent efficacement la transmission du bruit vers d’autres pièces et évitent avantageusement de combler les emplacements de jonction avec un mortier de scellement ou de la laine de roche, opération qui demande du temps.

Le salon sera également l’occasion de présenter le manchon en béton Uni avec plaque de montage et manchon de prolongement. Le système d’ancrage offre de nouvelles possibilités d’utilisation pour les coffrages intérieurs, les coffrages de piliers et les coffrages en acier. Le support de coffrage Remo-Trio, qui a fait l’objet de perfectionnements, simplifie la réalisation des coffrages de bords de dalle et peut être utilisé aussi bien pour les parois en béton que dans la maçonnerie. Après le décoffrage de la dalle, il sert de support pour le coffrage mural.

Firma Albanese Baumaterialien AG an der Swissbau
Quelle: Albanese Baumaterialien AG


Parmi les innovations présentées à Swissbau, citons également dans la famille de produits Risa, le Risa V-20 : le premier support de butée breveté dans le monde entier, qui s’adapte à des barres d’armature jusqu’à 20 mm de diamètre et ne se compose que de deux éléments. Il s’ajuste automatiquement au diamètre du fer de raccord. Tous les produits Risa sont utilisés comme éléments d’espacement et en tant que supports de butée pour les coffrages muraux.

L’ancrage pour béton V2A-Uni avec plaque de montage sera également présenté. Il se manipule aisément et sert de fixation pour les coffrages une face, les coffrages de bords de dalle, les consoles et les échafaudages ou encore les garde-corps. De même, le système Bego sera lui aussi présent sur le stand Albanese. Ce premier système de coffrage de bords de dalle au monde, conçu en 1999 déjà, a rendu obsolètes les anciennes méthodes de décoffrage. Aujourd’hui encore, il s’agit du système de coffrage le plus efficace et le plus économique du marché.

Pour leur part, les ingénieurs du bâtiment sont surtout intéressés par le V-Max Board avec lequel on peut réaliser facilement des joints de construction avec des armatures traversantes. Le coffrage est en béton pur et reste dans l’ouvrage. Pour les constructions avec cuve blanche, on dispose du V-Max-Board WD pour l’étanchéité au moyen de bandes d’étanchéité intérieures. Le V-Max-Board IT sert lui à l’étanchéité par technique d’injection.

Tous les visiteurs du salon sont chaleureusement invités à découvrir le vaste univers Albanese sur le stand B91 dans le hall 1.0. L'occasion aussi de s’échapper un moment de l’agitation ambiante en profitant de l’hospitalité Albanese et de ses boccalinos traditionnels.

Articles similaires

16 déc. 2019 | Actualités de la branche

Albanese Matériaux de construction SA

Du 14 au 18 janvier, avec le salon Swissbau, Bâle sera placé...

Albanese Matériaux de construction SA

11 mars 2019 | Actualités de la branche

Système de coffrage Maxi-Form Cotub

Le système de coffrage modulaire convient à une grande varié...

Système de coffrage Maxi-Form Cotub
Copyright © 2001-2020 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts