«alarmNET» – La transmission d'alarme pour une protection incendie moderne

«alarmNET» – La transmission d'alarme pour une protection incendie moderne

Sous le nom «alarmNET», TUS propose ses prestations en tant que spécialiste des transmissions d'alarmes sur l'ensemble du territoire helvétique. L'«alarmNET» est développé, exploité, entretenu et commercialisée par TUS, il englobe la totalité de la chaîne d'alarmes. «alarmNET» - La transmission d'alarmes ultra-sécurisée, à laquelle tous les postes de réception d'alarmes publics (police et corps des sapeurs-pompiers) ainsi que de nombreuses centrales privées et sociétés de surveillance font confiance.

Au milieu de la nuit, un court-circuit provoque un feu couvant dans un immeuble de bureaux : l’installation de détection d’incendie enregistre le dégagement de fumée. C’est ici qu’intervient «alarmNET», la chaîne de transmission d’alarmes infaillible de TUS. Elle reçoit le message d’alarme provenant du détecteur et le transmet en un éclair à la centrale de réception d’alarmes programmée, dans le cas présent aux pompiers, ce via la plate-forme TUSNet. Quelques minutes plus tard, les forces d’intervention sont sur place et éteignent le début d’incendie avant qu’il ne puisse provoquer plus de dommages.


TUS alarmNet

L’«alarmNET» est la transmission d'alarme suisse hautement sécurisée. Depuis plus de 50 ans, toutes les autorités publiques (police et sapeurs-pompiers) ainsi que la plupart des postes de réception d'alarmes privés et les entreprises de sécurité y font confiance. Grâce aux technologies les plus modernes, «alarmNET» transmet des signaux et des messages d'alarme 24h/24, du lieu de l’événement à la centrale d'alarme définie.


La chaîne d'alarme de haute sécurité dans le pays

Si vous voulez être du côté de la sécurité, vous pouvez compter sur les paquets de services «alarmNET» de TUS. Ils sont disponibles dans tout le pays. TUS est le seul fournisseur en Suisse avec une certification end-to-end. Cela signifie que tous les systèmes et processus d'«alarmNET» sont certifiés selon les normes en vigueur. Une sécurité éprouvée sans compromis - elle est également assurée par la redondance de la transmission d'alarme : en cas de défaillance du canal de transmis-sion primaire (IP), les appareils de transmission transmettent automatiquement via le réseau secon-daire (réseau mobile 4G).


Fonctionnement fiable grâce à une offre complète

TUS travaille en étroite collaboration avec des installateurs spécialement formés de toute la Suisse. Ils ont à disposition 24h/24 des dépôts d'équipements et d'accessoires de remplacement répartis dans tout le pays. Une hotline technique et les mêmes processus pour toute la Suisse garantissent le bon fonctionnement d'«alarmNET». De plus, TUS complète sa gamme de services de transmission d'alarme sécurisée par des services complémentaires.



De plus amples informations de TUS sont disponibles sur le site www.igtus.ch. Vous trouverez des informations détaillées sur la transmission d'alarme de TUS dans la brochure du produit.


Articles similaires

28 mai 2019 | Actualités de la branche

«alarmNET» – La transmission d'alarme pour un...

L'«alarmNET» est développé, exploité, entretenu et commercia...

«alarmNET» – La transmission d'alarme pour un...

15 oct. 2018 | Actualités de la branche

Simplifier la gestion des droits d'accès

Avec «KESO Integra», ASSA ABLOY (Suisse) SA ouvre une nouvel...

Simplifier la gestion des droits d'accès

28 mars 2018 | Actualités de la branche

Nouvelle génération d’installations de fermet...

Pour garantir la sécurité d’un bâtiment, il est indispensabl...

Nouvelle génération d’installations de fermet...
Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur
les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts