SCHWAB-SYSTEM - John Schwab SA

SCHWAB-SYSTEM - John Schwab SA

Maisons préfabriquées

Avec plus de 60 ans de compétence dans la construction de bois Schwab-System offre à des frais compétitifs et avec les constructions de première classe des maisons préfabriquées selon les besoins des maîtres d'ouvrage.

Salles de cinéma

Dans la planification, la construction, la mise en oeuvre et l'équipement des salles de cinéma Schwab-System est un interlocuteur expérimenté.

Auditoire et salles de conférence

Pour la construction nouvelles ou la rénovation des auditoires et salles de conférence le Schwab-System offre une vaste savoir-faire.

Salles de théâtre et de concert

Pour une rénovation ou la construction nouvelle des salles de concert et de théâtre Schwab-System est un interlocuteur expérimenté pour la planification, la construction, la mise en oeuvre et l'équipement

Charpente en bois

Avec plus de 65 ans d'experience dans la charpente en bois Schwab-System réalise des bâtiment industruiels, bâtiments pour le sectuer agricole, Pavillons, rehaussement de toiturees, terrasses, ponts, passerelles, couvertures pour Station-Service, aménagement intérieur d'auditoires, salles de concert et de théâtre, cuisines professionnelles, etc.

 Nouveautés (5)

Choisir le bois: un geste pour la nature et pour soi.

Choisir le bois: un geste pour la nature et pour soi.

Quelques lignes suffiront à vouer ses caractéristiques avantageuses et contemporaines. Applicable à tous les bâtiments, l’ossature bois répond à des défis pratiques, environnementaux et technologiques actuels.
Le «Rooftop» de SCHWAB-SYSTEM

Le «Rooftop» de SCHWAB-SYSTEM

Du bois malin: escape room et salle de conférence.
Doté de deux escape rooms, d’une salle de conférence toute équipée avec en prime une cuisine à disposition, le «Rooftop» fournit aux particuliers comme aux professionnels de quoi se divertir et se...
Le Sapin En Bois «Schwab-System»

Le Sapin En Bois «Schwab-System»

Entre les auditoires et les maisons familiales, nous aimons nous adonner à des projets ludiques et décoratifs. Quelle joie de travailler le bois en donnant libre cours à son imagination !
Havres d’inspiration suspendus à Montricher

Havres d’inspiration suspendus à Montricher

Des réalisations qui subliment la noblesse du bois
SBIM – Scanner 3D

SBIM – Scanner 3D

Le nuage de votre univers – une métaphore – une réalité

 Portrait de l'entreprise de SCHWAB-SYSTEM - John Schwab SA

Cela fait plus de 65 ans que notre famille propose des solutions dans le domaine de la construction en bois. Ne cessant de se développer, d'innover et de se spécialiser, ce sont maintenant quatre générations de la famille Schwab qui se sont investies chaque jour dans le succès de l'entreprise SCHWAB-SYSTEM.

Les fondements de l'entreprise: 1946 – Première génération
L'histoire de l'entreprise SCHWAB-SYSTEM commence en 1946, à Prêles, lorsqu'Alfred Schwab démarre une activité de menuiserie et charpente avec son épouse, Nelly Schwab. Rénovant un bâtiment qui restera le siège de l'entreprise jusqu'en 2012, Alfred Schwab développe ce qui sera toujours le cour des activités de l'entreprise: le travail du bois.

La mise en place d'une structure complète: 1955 – Deuxième génération
Peu de temps après, son fils John Schwab rejoint l'entreprise à son tour, avec son épouse Mathilde Schwab. Excellent artisan, précis et créatif, John Schwab gagne rapidement en notoriété, la qualité de ses travaux est très appréciée. Mathilde Schwab quant à elle met en place une structure complète de gestion administrative et comptable de l'entreprise. En se complétant parfaitement, Mathilde et John Schwab renforcent encore des valeurs que SCHWAB-SYSTEM conservera toujours : une qualité d'exécution irréprochable, une organisation des plus précises et une volonté de travailler sans compter les heures, simplement par amour du métier.

L'essor des activités au niveau national et la spécialisation dans des domaines spécifiques: 1981 – Troisième génération
En 1981, c'est au tour de Pascal Schwab de rejoindre l'entreprise. Très rapidement, Pascal Schwab prend l'entreprise en mains et la développe à tous les niveaux. En 1991, Pascal Schwab fonde la société anonyme John Schwab S.A. En 2000, Marianne Schwab, l'épouse de Pascal Schwab, rejoint l'entreprise pour reprendre le poste occupé jusque-là par Mathilde Schwab.

Le repositionnement stratégique: 2011 – Quatrième génération
Aujourd'hui, les enfants de Pascal et Marianne Schwab, Marco et Leila Schwab, s'apprêtent à reprendre l'entreprise à leur tour. Marco Schwab a suivi une formation d'ingénieur spécialisé dans la construction en bois. Leila Schwab a fait l'Ecole hôtelière de Lausanne ainsi qu'un Master en développement des affaires à l'international. En se répartissant les activités de gestion, Marco et Leila Schwab intègrent l'entreprise de manière progressive, formés et suivis par Pascal Schwab. Pour favoriser son développement, l'entreprise est en train de construire une nouvelle usine de production à Gampelen.

  Les projets d'architecture

L'essence du projet se calque sur une étude de faisabilité faite il y a quelques années. Celle-ci répondait à la demande de la Commune de remplacer totalement les installations sanitaires du camping et de développer un espace...

La transformation du bâtiment du service des postes en la nouvelle université et haute école pédagogique de Lucerne a exigé des mesures ciblées: pour donner, d'une part, une nouvelle identité au bâtiment avec une expression a...

Ecrire, c’est raconter le monde. Lire, c’est tenter de comprendre le monde. Et construire, c’est reconstruire un monde. Ici, la colonie de vacances de Montricher a été transformée en une grande maison. Une maison des écrivain...

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

Informations sur des produits, textes de soumission et détails CAO de SCHWAB-SYSTEM - John Schwab SA.