Solutions pour les voies d'évacuation et de sauvetage

Solutions pour les voies d'évacuation et de sauvetage

Gretsch-Unitas propose des solutions complètes pour des systèmes de portes de secours qui vont bien au-delà des normes de sécurité. Dans le domaine du bâtiment, il est essentiel d’avoir une approche globale qui prend en considération l’ensemble des facteurs: tous les éléments du système doivent s’accorder de manière à pouvoir fonctionner en parfaite interaction.



Quelles sont les principales exigences en matière de voies d'évacuation et de sauvetage?


  • Comment les portes situées sur voies d'évacuation doivent-elles s’ouvrir?
  • Dans quel sens les porte situées sur voies d'évacuation doivent-elles s’ouvrir?
  • Quelle doit être la largeur et la hauteur des portes situées sur les voies d'évacuation?



Quelles sont les normes et les directives applicables aux voies d'évacuation et de sauvetage?


  • DIN EN 14351-1 Fenêtres et portes extérieures sans exigences de résistance au feu et/ou dégagement de fumée
  • EN 179 / EN 1125 Portes et sorties situées sur les voies d'évacuation
  • Directive EltVTR pour les systèmes de verrouillage électriques des portes dans les issues de secours
  • Directive allemande AutSchR pour les portes coulissantes automatiques situées sur les voies d'évacuation
  • DIN 18650 Fonction des portes tournantes situées sur les voies d'évacuation

Normes et directives supplémentaires:
  • DIN 18232- 2 Évacuation des fumées
  • DIN 18040 Construction sans obstacles
  • EN 1627 Résistance à l'effraction des portes



Différents modèles de portes de secours


Portes tournantes à haute capacité agréés en tant que portes de secours

Les deux modèles de porte tournante à haute capacité de passage GGR et GRA-F allient élégance et largeur maximale des voies d'évacuation. Elles conviennent notamment aux grands bâtiments ayant des exigences élevées en matière d'esthétique et de fonctionnalité, par exemple dans les banques, les hôtels, les compagnies d'assurance ou les aéroports. Certifiés par l'examen de type par TÜV conformément aux normes DIN 18650 et EN 16005, aucun des deux modèles nécessite de portes de secours séparées. Ils sont disponibles avec des diamètres de 2400 à 6200 mm et des largeurs de voie d'évacuation de 1000 à 3420 mm.

Porte coulissante agréée comme porte de secours même l’état verrouillé

Le modèle HM-F FT se transforme à l'état verrouillé en une porte coulissante avec accès aux issues de secours et ne nécessite donc pas de portes de secours séparées. Les portes coulissantes sont adaptées aux besoins et édifices les plus variés, en particulier aux situations devant garantir un accès sans obstacle, comme dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les hôtels ou les aéroports. Le modèle est conforme aux directives AutSchR, EltVTR, DIN 18650 et EN 16005.

Système de verrouillage novateur pour les portes antipanique: Touch Bar EVT

L'EVT combine les ferrures antipanique et le verrouillage de portes de secours dans un seul système, réduisant ainsi le nombre de composants individuels. La commande s'effectue par un écran LED intégré dans la barre tactile (Touch Bar). Le système de verrouillage convient notamment aux bâtiments qui accueillent un grand nombre de personnes, tels que les salles de concert, les salons, les aéroports ou les hôtels. Contrairement aux systèmes combinés précédents, la Touch Bar EVT est conçue pour les portes de secours qui ne doivent être ouvertes qu'en cas d'urgence. Le système qui empêche l'ouverture de ces portes au quotidien, permet de les ouvrir très rapidement et en toute sécurité par simple pression d’un bouton d'urgence en cas de danger. L'écran LED intégré indique moyennant des couleurs l'état actuel du verrouillage et assure ainsi une utilisation intuitive.

Serrure antipanique à verrouillage électrique EVP

Alliant le système de verrouillage électrique de la porte de secours et une serrure antipanique à verrouillage automatique, l’EVP est une solution compacte et économique. La serrure convient pour les issues de secours et les portes antipanique à un seul battant.

Serrure d’issue de secours selon EN 179 pour les espaces non publiques

La serrure d’issue de secours convient pour les applications dans les bâtiments non publics ou dans des espaces tels que les résidences privées, les bureaux ou les salles de classe. Bien que ce modèle soit une solution standard, il satisfait aux exigences les plus élevées en matière de sécurité.

Portes coupe-feu et pare-fumée sans obstacles

DTestée en tant qu’installation naturelle d'extraction de fumée et de chaleur (INEFC), la solution système empêche en cas d'incendie la propagation de la fumée et du feu dans d’autres parties de l’immeuble, sans pour autant faire obstacle en mode de fonctionnement normal ou dans des situations d'évacuation. Le mécanisme d'entraînement de porte tournante de Gretsch-Unitas répond parfaitement à ces deux exigences. L'accès est possible au moyen de détecteurs de mouvement radar, de boutons poussoirs ou d’un système de contrôle d'accès.

Solution système EFC testée et certifiée

Gretsch-Unitas offre un système complet de EFC et soutient la planification et l'exécution conformes aux normes afin de répondre aux exigences de la protection incendie. La solution système est systématiquement adaptée au type de bâtiment et à ses exigences. En plus des solutions pour l'extraction de fumée et la ventilation dans les cages d'escalier et les portes de secours, Gretsch-Unitas propose également des systèmes d'entraînement et de commande intelligents pour les grands objets tels que les salles de sport, les halls d’accueil ou les centres commerciaux.

Copyright © 2001-2020 Docu Media Suisse Sàrl

Informations sur des produits, textes de soumission et détails CAO pour Solutions pour les voies d'évacuation et de sauvetage.