Technique de dévaloirs

Technique de dévaloirs

Dans le cas d’un usage industriel, la ventilation des installations de déversement se fait directement à l'air libre. la ventilation doit représenter 5 % de la surface du dévaloir. Pour les maisons individuelles, la ventilation n’est pas obligatoire.

Fabrication des composants principaux

Les installations de déversement en acier inox bénéficient d’une homologation de protection incendie et permettent une production économique de pièces spéciales.

Montage

Le montage est effectué avec des éléments de tuyauterie d'une longueur maximale de 1 m. Avec des éléments intermédiaires, il est possible d’adapter la longueur sur place. Le cadre de la porte de dévaloir est prémonté sur le système tubulaire. Dans le cas de systèmes à verrouillage électromagnétique, le tube de protection de câbles est tiré vers le haut avec le câblage du système de l’installation de déversement. L'installation des portes de dévaloir avec le câblage du système de décharge a lieu à l'étape finale.

  • Dévaloirs à linge pour maisons individuelles
    Un dévaloir à linge permet d’envoyer depuis chaque étage le linge sale directement dans la buanderie. Les dévaloirs à linge de Fornax AG facilitent les tâches ménagères quotidiennes. La construction bien conçue et éprouvée des éléments en acier inox permet un montage simple et rapide. Les portes de dévaloir, livrables avec une serrure sur demande, satisfont aux directives de protection contre le feu. Les gaines de pose réalisées par la direction des travaux correspondront à la classe F 30.

  • Dimension Maison unifamiliale
    - Pour les installations de déversement sans changement de direction: NW 250 mm
    - Pour les installations de déversement avec changement de direction: NW 300 mm

  • Dévaloirs à linge et à ordures pour usage industriel
    Qu’il s’agisse d’hôtels, d’hôpitaux, d’immeubles administratifs, de grands magasins ou de bâtiments industriels, les dévaloirs à linge et à ordures FORNAX sont conçus et planifiés individuellement en fonction des besoins. Les portes de dévaloir sont conformes aux exigences de protection incendie EI 30. Pour éviter les accidents, les portes d'entrée sont verrouillées de manière électromagnétique. Ainsi, il n’est possible d’ouvrir qu’une seule porte de déversement à la fois. Les gaines de pose réalisées par la direction des travaux correspondront à la classe EI 60, et à la classe EI 90 pour les immeubles à partir de 8 étages et plus.

  • Dimension pour bâtiments industriels
    - Avec sacs jusqu'à 60 litres: NW 400 ou 450 mm
    - Avec sacs jusqu'à 110 litres: NW 500 mm

  • Copyright © 2001-2019 Docu Media Suisse Sàrl

    Informations sur des produits, textes de soumission et détails CAO pour Technique de dévaloirs.