CRB Schweiz. Zentralstelle für Baurationalisierung

CRB Schweiz. Zentralstelle für Baurationalisierung

Application web CAN-Editor

Avec le CAN-Editor, vous ouvrez, lisez, complétez et exportez sans effort ni connaissances préalables tous les descriptifs du catalogue des articles normalisés CAN. Les utilisateurs de ce nouvel outil disposent ainsi d'une technologie internet sécurisée et contemporaine, d'une interface moderne et de fonctionnalités améliorées.

Application web assistant eCCC

Calculer les coûts de construction de manière simple

Avec l'application web «Assistant eCCC», vous disposez d'un instrument pour la détermination et l'échange numérique des coûts conformes aux normes. A toute heure et en tout lieu – sur votre ordinateur, votre portable ou votre tablette. Son utilisation simple offre la possibilité, spécialement pour les petits bureaux, de s'initier de manière rapide et intuitive aux codes des coûts de construction eCCC.

Types d'ouvrages

Ouvrages de comparaison avec des valeurs importants
Les informations essentielles comme des frais, volumes et la consommation d'énergie des objets réalisés peuvent être consultées que des valeurs de comparaison lors de la planification. La classification par types d'ouvrages CTO et le catalogue des types d'ouvrages CaTO sont les aides idéales pour des architectes et des planificateurs.

Système de couleurs NCS

Le système des couleurs NCS est distibué exclusivement par le CRB dans la Suisse. NCS est devenu en Europe le numéro 1 dans la construction et l'industrie de sous-traitance

 Nouveautés (2)

Des appels d'offres intelligents pour les bâtiments en réseau

Des appels d'offres intelligents pour les bâtiments en réseau

Automatismes du bâtiment, cela veut dire, entre autres, que tous les composants techniques d'un bâtiment sont interopérationnels, afin de répondre à tout moment aux besoins des usagers.

 Portrait de l'entreprise de CRB Schweiz. Zentralstelle für Baurationalisierung

CRB propose des instruments et auxiliaires de travail qu'il développe de manière continue dans le bâtiment, le génie civil et les travaux souterrains ainsi que les Installations, dans les trois langues nationales allemand, français et italien. Les standards CRB, qui soutiennent la conception et l'exécution d'ouvrages en assurant transparence et conformité du point de vue juridique, sont diffusés dans toute la Suisse à travers les cours de formation et la littérature spécialisée.

CRB en bref
– Exploiter les possibilités de rationalisation
– Faciliter l'échange d'informations
– Des instruments adaptés à la pratique pour toutes les phases d'un ouvrage
– Vision globale

Histoire
CRB fut fondé en l'an 1959 par la FAS, sous le nom de «Centre suisse d'études pour la Rationalisation du Bâtiment». Ultérieurement SIA et SSE ont soutenu le travail de CRB. Aujourd'hui, CRB travaille en étroite collaboration avec les maîtres d'ouvrages publiques et privés, avec des associations partenaires ainsi qu'avec constructionsuisse (organisation faîtière de la construction).

 Annuaire d'architecture

NCS Natural Colour System dans l'annuaire d'architecture 2016

CRB avec NCS dans le projet double école enfantine à Wiesendangen (ZH)

  Les projets d'architecture

Avec sa façade bois colorée, le jardin d’enfants montre toute son importance et s’affirme derrière le grand gymnase. Le rez-de-chaussée à flanc de coteau rassemble toutes les pièces secondaires. Il tient lieu de socle, ce qui...

CRB Schweiz. Zentralstelle für Baurationalisierung

Steinstrasse 21

8003 Zürich

Postfach , 8036 Zürich

Suisse Plan de la localité

Tél. 044 456 45 45

Fax 044 456 45 66


CRB, Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction

Route des Arsenaux 22

1700 Fribourg

Suisse Plan de la localité

Tél. 021 647 22 36

Fax 021 648 12 47

Tout le contenu de l'entreprise
CRB Schweiz. Zentralstelle für Baurationalisierung

 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2018 Docu Media Suisse Sàrl

Informations sur des produits, textes de soumission et détails CAO de CRB Schweiz. Zentralstelle für Baurationalisierung.