Des surfaces vitrées plus grandes pour la Suisse

Des surfaces vitrées plus grandes pour la Suisse

Elégance sur toute la ligne
Le nouveau système VEKA ARTLINE 82 permet de fabriquer des fenêtres en matière plastique dans une esthétique filigrane tout verre, en grande partie sans cadre. Il se distingue par un dormant qui dissimule de l'extérieur l'ouvrant sous-jacent et qui, par contre, peut être isolé en majeure partie par un système d'isolation périphérique. Par rapport à des systèmes de fenêtres traditionnels, il en résulte des contours très précis et des façades extérieures de grande surface servant un design puriste moderne. Même sans isolation, le système dispose de coefficients d’isolation excellents de Uf = 1,0 W (m²K) et optimise en plus, grâce aux profilés seulement visibles côté pièce, l’efficacité lumineuse dans la pièce de vie. Grâce à l’isolation du dormant et à la forte réduction des pertes dues aux ponts de chaleur qui en découle, il est possible d’augmenter encore une fois le potentiel d’isolation du système pour le rapprocher nettement des valeurs de la maison passive, ce qui correspond à peu près au standard Minergie-P.

VEKA ARTLINE 82, une nouvelle dimension esthétique dont les avantages sont multiples:
  • Elégance grâce à un profilé de battant caché
  • Vue extérieure pratiquement sans cadre – le dormant visible de l'extérieur peut être en majeure partie isolé
  • Efficacité énergétique élevée, même sans isolation: Uf = 1,0 W/(m²K); avec une isolation, les valeurs se rapprochent de celles de la maison passive
  • Profondeur d'encadrement 82 mm, section apparente à elle seule 111 mm (sans isolation)
  • Possibilité de vitrages de 34 à 60 mm
  • Choix de coloris possible dans toute la palette RAL grâce à des capotages aluminium.

Entièrement compatible
Le système ARTLINE 82 est compatible avec la plate-forme modulaire bien connue VEKA SOFTLINE 82 et offre de ce fait un vaste programme de baguettes de verre, de profils de jonction et d'accessoires. Il est possible de réaliser de multiples solutions de fenêtres telles que des fenêtres à deux vantaux, un ou deux ouvrants ou encore des portes de balcon/terrasse avec des seuils entièrement accessibles. Pour répondre à des besoins énergétiques élevés, on peut utiliser des triples vitrages haute performance dont l'épaisseur peut atteindre 60 mm. Il est possible d'apporter une touche de couleur de la palette des coloris RAL grâce à des capotages aluminium.



Partenaire VEKA: il y en a un aussi dans votre région!
Les systèmes de qualité VEKA pour fenêtres en PVC sont transformés, dans toute la Suisse, par près de 35 entreprises spécialisées dans l’assemblage de fenêtres. Elles se tiennent toutes à votre disposition en tant que partenaires VEKA et vous offrent un conseil compétent, une planification prévoyante et un service professionnel.

Le service commercial de VEKA se fera une joie de répondre à toutes vos questions concernant la gamme complète disponible ou vous guider vers un partenaire fabricant de votre région.

VEKA AG

Dieselstrasse 8

48324 Sendenhorst

Allemagne Plan de la localité

Tél. +49 2526 29-4190

Fax +49 2526 29-164190

Tout le contenu de l'entreprise
VEKA AG

Produit:
ARTLINE 82
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2001-2017 Docu Media Suisse Sàrl

La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction,
les projets d'architecture et profils d'experts